La Tour Mirage est une tour qui apparaît aléatoirement (mais fréquemment) sur la Route 111, dans Hoenn. Elle est présente uniquement dans Pokémon Émeraude. Pour traverser les fissures sur le sol, il faut se munir du Vélo Course et foncer sur les fissures sans jamais s'arrêter.
Dans Pokémon Émeraude, les fossiles se trouvent dans la Tour Mirage à l'entrée du désert.
Dans Pokémon Émeraude, vous pourrez obtenir les Pokémon Lilia ou Anorith via des fossiles que vous pourrez récupérer dans le désert situé sur la Route 111, et plus précisément dans la Tour Mirage, qui n'apparaît qu'après avoir parlé au Ruinemaniac à Autéquia.
Pour cela, allez à l'ouest de AUTEQUIA et parlez au MANIAQUE DES FOSSILES pour en savoir plus. Dès lors, la TOUR apparaîtra dans le DESERT. Tout d'abord, préparez un POKéMON sachant faire ECLATE-ROC (CS06) et le VELO COURSE. Utilisez ensuite les plans de la TOUR pour passer les obstacles.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
La Tour Mirage est une tour qui apparaît aléatoirement (mais fréquemment) sur la Route 111, dans Hoenn. Elle est présente uniquement dans Pokémon Émeraude. Pour traverser les fissures sur le sol, il faut se munir du Vélo Course et foncer sur les fissures sans jamais s'arrêter.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Le Vélo Cross permet de franchir des obstacles bien précis en appuyant sur le bouton B, cela aura pour effet de vous déplacer en faisant des bonds.
Amonita peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Nautile, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Amonistar.
Évolutionmodifier
Kabuto peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Dôme, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Kabutops.
Évolutionmodifier
Anorith peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Griffe, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Armaldo.
Il existe une astuce dans Pokémon Émeraude pour obtenir un des trois starters de la deuxième génération. Pour cela, vous devez avant tout, compléter le Pokédex de Hoenn. Ensuite, montrez votre Pokédex au Prof. Seko à Bourg-en-Vol.
Évolutionmodifier. Terhal évolue en Métang à partir du niveau 20, qui évolue en Métalosse à partir du niveau 45. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Métalosse, à l'aide d'une Métalossite.
Évolutionmodifier
Lilia peut être obtenu en faisant revivre le Fossile Racine, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Vacilys.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Rendez-vous dans le Centre Pokémon pour y faire soigner vos Pokémon et allez acheter tous les objets et Poké Ball nécessaires. Rendez-vous sur la Route 131 avec Surf. Vous pourrez accéder au Pilier Céleste en utilisant Surf depuis Atalanopolis ou en volant jusqu'à Pacifiville puis en surfant vers l'est.
Parlez à l'homme à côté de la table. C'est le seul homme présent dans la maison. L'homme à qui vous allez parler vous donnera la compétence CS01 Coupe.
Évolutionmodifier
Makuhita évolue en Hariyama à partir du niveau 24.
Où trouver Ramboum ? De type Normal, Ramboum peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones écolières comme les universités, mais aussi dans les quartiers résidentielles et les villes.
Évolutionmodifier
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.