Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Pinnacle Souveran est connu pour être un excellent produit qui fonctionne extrêmement bien pour les voitures de couleur sombre. Formulé à base de carnauba de première qualité et d'huiles naturelles, il est connu pour conférer une brillance spectaculaire aux voitures noires.
Lustrez votre peinture
Une fois les micro-rayures aplanies, utilisez un produit de lustrage, ou glaze, pour nourrir la peinture de votre carrosserie et redonner de la profondeur à sa couleur. Appliquez-le de la même manière que la pâte à polir.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Le lustrage-polissage de la carrosserie
Celle-ci permet de rendre à votre voiture son éclat d'origine en enlevant les micro rayures de la carrosserie mais aussi en le protégeant de la rouille par exemple. Cette opération est à effectuer chez un professionnel de préférence et vous coûtera environ 190€.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Le système de gomme Quick Clay est votre meilleur allié pour préparer votre voiture avant rénovation. La gomme restaure votre peinture et élimine tous les résidus qui ternissent son éclat.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le désodorisant GS27 est vendu sous forme de vaporisateur. Il s'agit d'un excellent parfum de voiture que vous pouvez utiliser à volonté dans l'habitacle de votre véhicule. Il donnera une odeur de neuf à votre auto.
Utilisez du vinaigre et du savon de Marseille pour faire briller une peinture de voiture. Utilisez du savon noir pour faire briller une peinture de voiture. De l'huile de lin peut être utilisé pour faire briller une peinture de voiture.
Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.
Pensez à passer dans tous les recoins de votre carrosserie, sur les rétroviseurs, le pare choc, les jantes, les poignées… Vous pouvez passer une microfibre imbibée d'eau et de shampooing pour carrosserie très doucement sur votre voiture pour ne pas rayer la peinture.
La réponse est beaucoup plus simple : la pluie ne tombe pas assez rapidement et avec assez de force pour laver efficacement votre voiture. Lors d'une averse « classique », selon la taille des gouttes et la force du vent, la pluie tombera en moyenne à une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h.
Appliquez le polish rénovateur sur carrosserie propre et sèche. L'usage est très simple, il faut agiter le flacon et appliquer le produit sur les zones à traiter ou directement sur la microfibre. Ensuite passez le polish par mouvement circulaires jusqu'à élimination du produit.
Démarrer la polisseuse et chevaucher chaque section de haut en bas, puis de droite à gauche. Pour une surface bien égalisée, maintenir une pression régulière. Appuyer fort et passer la polisseuse trop longtemps risque d'abîmer la peinture. Terminer le polissage en passant un chiffon en microfibre.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.