La méthode la plus efficace pour la décongeler est d'utiliser le réfrigérateur, mais cela prend plusieurs heures. Si vous êtes pressé, vous pouvez la décongeler à l'eau froide ou utiliser la fonction « décongélation » du microonde.
Réchauffer les hamburgers arrivés froids
Ouvrez votre hamburger et séparez chacun des éléments de manière à avoir les deux tranches de pain d'un côté et le steak de l'autre. Déposez votre viande sur une petite serviette type essuie-tout puis faire chauffer 3-4 minutes à température basse.
Sortez le burger de sa boîte et retirez son sachet sans décongélation préalable. Placez-le au centre du micro-ondes dans une assiette adaptée. Faites-le réchauffer 2 min 40 (850W). Laissez reposer 1 min avant de déguster.
Les hamburgers juteux et épais sont plus savoureux que les burgers minces, secs et trop cuits. Pour préparer un hamburger juteux, procurez-vous de la viande de bœuf hachée. Manipulez délicatement les steaks quand vous les façonnez. Pour finir, évitez de les presser avec votre spatule au cours de la cuisson.
Un burger de bœuf haché est cuit lorsque sa température interne a atteint 160°F (71°C).
La solution la plus connue est de joindre un jaune d'œuf aux ingrédients de votre boulette de viande. Il va servir de liant pendant la cuisson, ainsi les boulettes ne tomberont pas en morceaux lors de la cuisson.
Le meilleur outil pour réchauffer un Big Mac, un Cheeseburger ou tout autre hamburger McDonald's est le four. La chaleur diffuse du four assure un réchauffage uniforme.
Recouvrir chaque burger de son chapeau, et piquer à l'aide d'un cure-dent pour maintenir le burger. Juste avant de servir, réchauffer le burgers 5 minutes au four à 120°.
Dès lors, voici le conseil de l'animateur: “D'abord, le sac doit rester ouvert. Deuxièmement, les frites sont placées verticalement dans le sac quand vous les récupérez au drive-in. Pensez à les positionner horizontalement. Ainsi, cela ralentit la vitesse à laquelle la chaleur s'échappe."
Vous pouvez aussi immerger vos aliments dans un contenant propre ou un évier désinfecté rempli d'eau froide. Assurez-vous que l'emballage de la viande est étanche et que l'eau le recouvre en entier. Changez l'eau toutes les 30 minutes jusqu'à ce que la viande soit décongelée.
Versez un grand volume d'eau dans une casserole suffisamment large pour contenir le sac avec la viande. Faites ensuite chauffer l'eau jusqu'à 60°C environ avant de couper le feu. Placez le sachet avec la viande dans l'eau chaude. Comptez environ 10 à 15 minutes suivant la taille de la viande à décongeler.
Mets le hamburger dans un sac plastique hermétique prévu pour la congélation. Note la date d'introduction au congélateur, ceci servira de repère afin de ne pas dépasser la date de conservation. Un hamburger déjà cuit ne se congèle pas. C'est aliment à consommer frais, dès qu'il est préparé.
Sortez le hamburger de sa boîte et retirez son sachet. Placez-le au centre du micro-ondes dans une assiette adaptée. Faites-le réchauffer 1 min 30 (pour 1000 W). Laissez votre hamburger reposer 1 min et régalez-vous !
Pour obtenir des frites bien croustillantes, versez un filet d'huile dans votre poêle ou faites-y fondre un peu de beurre. Une fois que la poêle est chaude, versez les frites de la veille et faites-les chauffer à feu doux durant 5 minutes. Remuez de temps en temps. Et voilà, vos frites sont prêtes à être dégustées !
Au micro-onde : retirez l'opercule et faites réchauffer 3 minutes à 850 watts. Au bain-marie : le bocal fermé déposez-le dans une casserole avec de l'eau froide ou tiède, et dès que l'eau devient frémissante réchauffez 20-25 minutes. Au four : réchauffez 20 minutes à 160°C.
Durée de conservation des burgers
Les burgers de chez Mcdonald's, Quick, Burger King et consorts peuvent être dégustés 16 heures après leur confection lorsqu'ils sont au frigo. S'ils sont à l'air ambiante, les burgers doivent être mangés dans les 9 premières heures.
- Au four traditionnel : préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6). Sortez les tortillas du sachet en plastique et enveloppez-les dans un papier d'aluminium. Placez-les dans le four et faites chauffer pendant 10 minutes.
Le fait de fariner les morceaux de viande permet de développer certaines saveurs, et offre une sauce un peu plus onctueuse. Pour fariner les morceaux de viande, roulez-les dans une assiette creuse remplie de farine, puis tapotez-les pour éliminer l'excédent de farine : on ne veut pas obtenir une béchamel !
On considère que deux œufs sont équivalents à 100 g de viande (1 petit steak). Côté prix, les œufs reviennent 2 à 4 fois moins cher (selon la nature et la qualité de la viande).
Après avoir fait dorer ton sauté, avant de rajouter tes autres ingrédients, tu saupoudres un peu de farine sur tes morceaux de viande mais un peu. Tu peux aussi faire un roux avec ton liquide.
Cuire environ deux minutes de chaque côté pour une cuisson saignante, trois minutes pour une saignante moyenne, quatre minutes pour une cuisson moyenne et cinq minutes pour une cuisson bien cuite.