Comparer deux classeurs Excel Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Double-cliquez sur une des cellules (autre que l'entête) de la nouvelle colonne puis cliquez sur « fx« . Tapez directement la formule de calcul de la différence des 2 colonnes numériques ou cliquez sur les objets disponibles pour créer cette formule.
La comparaison des valeurs absolues peut être effectuée en calculant les écarts absolus d'une part et les écarts relatifs d'autre part. L'écart absolu est calculé en faisant la différence entre deux données statistiques.
Ouvrez Comparer les bases de données. Vous verrez une boîte de dialogue simple avec deux onglets : Configuration et Résultats. pour rechercher la base de données que vous souhaitez utiliser comme « base de référence » (ou la version antérieure). Lorsque vous trouvez le fichier souhaité, sélectionnez Ouvrir.
Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
L'outil de comparaison (comparatif) peut être : - une conjonction ou un adverbe : comme, ainsi que, ainsi, tel que, etc. - un adjectif : tel, pareil à, semblable à, etc. - un verbe : ressembler, sembler, avoir l'air, faire l'effet de, etc.
Si vous avez plus de deux classeurs ouverts, Excel affiche la boîte de dialogue Comparer en côte à côte. Dans cette boîte de dialogue, sous Comparer en côte à côte avec, cliquez sur le classeur qui contient la feuille de calcul que vous souhaitez comparer à la feuille active, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur la petite flèche pour Mise en forme conditionnelle, puis sur Mettre en surbrillance les règles de cellules, puis sélectionnez Valeurs dupliquées.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.
Le nombre qu'il faut ajouter à 3 pour obtenir 10 est 7 . Donc la différence entre 10 et 3 est 7. La différence entre a et b est le nombre qu'il faut ajouter à b pour obtenir a. La soustraction est l'opération qui permet de calculer la différence de deux nombres.
Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.
Affichez l'onglet « Accueil » et sélectionnez la zone de cellules dans laquelle Excel doit afficher les doublons. Sélectionnez « Mise en forme conditionnelle ». Cliquez successivement sur « Règles de mise en surbrillance des cellules » et « Valeurs en double… ». Choisissez le format de mise en surbrillance souhaité.
Heureusement, il existe une application en ligne de commande qui fait cela : cmp. Son fonctionnement est simple, il suffit d'appeler l'application, avec les deux fichiers en paramètres. Ici, les deux fichiers diffèrent dès le premier caractères.
Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre de l'onglet Affichage . Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.