Découpez alors la forme de votre lettre au cutter. Utilisez ensuite votre carton plus fin pour dessiner le côté intérieur des 15 cm d'épaisseur : coupez-le puis collez-le fermement avec votre ruban adhésif. Placez la seconde face de votre lettre à l'autre bout des 15 cm d'épaisseur en carton fin et collez-la fermement.
Appliquez simplement une couche de vernis-colle sur une lettre, avant de coller votre papier sur celle-ci et passer une nouvelle couche de vernis-colle. Une idée créative à la fois facile, rapide et très décorative ! Avec le papier Décopatch, vous habillerez facilement vos lettres en carton.
Faites des repères au crayon à l'arrière de vos lettres et on perce avec un cutter. On insère toutes les ampoules dans les trous. Puis on sécurise et on cache les fils avec du scotch ! Le mélange des deux teintes de paillettes rouges va permettre d'obtenir de très beaux reflets lorsque vous allumerez vos lettres.
Couper un rectangle de 37 cm de longueur environ par lettre. Suivre doucement les traits de crayon avec la scie sauteuse en position de coupe sans éclat. Au début, scier largement en courbe autour des découpes trop aigües. Revenir ensuite patiemment, une fois le travail dégrossi, sur les passages délicats.
Commencez par tracer simplement la lettre désirée. Essayez de la tracer le plus droit possible (utilisez une règle si vous le souhaitez). Assurez-vous que les traits ne soient pas trop épais, car ils vous serviront simplement de guides et vous devrez les effacer par la suite.
La découpe de lettres est effectuée à l'aide d'une fraiseuse numérique. Un fichier vectoriel est envoyé à la machine pour lui permettre de suivre les contours à découper. Pour cela, vous devez nous fournir un fichier en outline (contour), avec les lettres blanches et le contour en noir ou rouge.
Dessinez vos lettres
Vous pouvez par exemple partir sur une hauteur de 60 cm, mais tout dépendra du lieu où vous souhaitez les installer (dehors sur la pelouse, sur une table à l'intérieur, à même le sol de la salle de réception...). Il vous faudra dessiner vos lettres sur du carton épais, avant de les découper.
Amazon.fr : lettre en carton.
De la colle blanche mélangée à de l'eau : on compte 2 mesures de colle pour 1 mesure d'eau si la colle est de force modérée, ou bien moitié/moitié si c'est une colle forte. De la colle en poudre (colle à papier peint) et de l'eau : la proportion à respecter est 2/3 de colle pour 1/3 d'eau.
Le concept est simple : téléchargez la typo et installez-la, tapez votre texte, un prénom, une phrase, LOVE, etc. Vous imprimez le texte et vous découpez les lettres. Un peu de colle et, à la manière d'un papertoy vous montez les lettres en 3 dimensions. Evidemment, toutes les tailles sont permises !
À l'aide du crayon, tracez par-dessus le contour de chaque lettre. Quand vous aurez tout fini, retirez le papier. Les traces que vous avez mises au dos de la feuille seront visibles sur le bois grâce à la pression de votre traçage. Vous aurez des lignes à remplir de peinture et vous pourrez créer un lettrage parfait.
Le plus simple pour décorer vos lettres en bois, c'est la peinture acrylique. Il en existe de toute sorte : fluo, pastel, pailletée, métallisée, mate ou brillante… Vous pouvez utiliser notre guide des 100 techniques de décoration sur bois pour choisir ce qui vous va le mieux.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z. Ce dernier est issu de l'alphabet latin moderne et ces lettres sont rangées dans l'ordre dit alphabétique.
Sélectionnez votre calque de texte, puis allez dans le menu « 3D » et sélectionnez « Nouvelle extrusion 3D à partir du calque sélectionné ». Vous êtes à présent dans un affichage 3D. Votre texte a été transformé en un objet en trois dimensions avec des paramètres par défaut.
Le principe essentiel pour créer une ombre en brush lettering. Pour créer une ombre, il faut tout d'abord réfléchir à la source de lumière et à où elle se situe. Par convention, on imagine souvent que la lumière vient d'en haut à gauche et projette donc une ombre vers le bas et la droite.
#1 – Prenez un magazine et sur au moins 5 pages vous allez encercler les typos Avec empatement et les typos Sans. #2 – Imprimez ces deux alphabets >cliquez ici pour télécharger, puis prenez un papier calque et un stylo et décalquez les lettres.
La découpe se fait manuellement à l'aide d'une scie à chantourner. La pièce à découper est déplacée autours d'une lame verticale. Cette lame suit rigoureusement le trait de coupe précèdement dessiné. Votre prénom est ainsi sciée dans la masse du bois.
Options de découpe
Les découpes de lettres se font à l'aide d'une fraiseuse numérique. Pas de traces de brûlures comme avec de la découpe laser.
Pour reproduire cet effet rien de plus simple, il vous suffira de vous munir d'un pochoir de lettres, lettres en majuscules et lettres en minuscules, puis de peindre directement soit à l'aide d'une bombe, soit à l'aide d'un pinceau si vous désirez notamment une peinture à effet.
Ce type de dessin en perspective, se base sur l'agencement de segments, parallèles les uns aux autres, à partir de 3 axes (un représentant la largeur, un autre la hauteur, et un dernier la profondeur du cube). Les droites se rejoignent ensuite pour former des cubes, ou d'autres formes géométriques.
Une image en 3D est une image en trois dimensions, potentiellement observable en relief stéréoscopique. L'expression « image 3D » est employée en infographie pour désigner des modélisations d'objets en volume, mais pas nécessairement prévues pour l'observation en relief.