Pour cela, rendez-vous dans votre story sur Instagram. Faites défiler les différentes fonctionnalités proposées en bas de votre écran et appuyez sur « composition » (« layout » dans la version originale), entre l'effet boomerang et le superzoom.
Affichez la fenêtre de la première image. Cliquez sur le menu Edition, sur Collage spécial puis sur Assembler le collage. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le côté où mettre l'image copiée. Cliquez sur Ok.
Comme son nom le suppose, « Before & After » est une application qui va vous permettre de prendre avec votre iPhone par exemple une photo d'un lieu avant travaux et une autre après les travaux et cela de façon parfaitement alignée afin de comparer de visu les deux états du lieu en question.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images. Validez par OK.
Afin de superposer 2 photos, il vous faudra choisir 2 images puis vous rendre dans l'onglet modifier. Ensuite vous pourrez utiliser les différents outils tels que la suppression intelligente de l'arrière-plan ou bien un masque de fusion afin de mieux imbriquer vos photos l'une dans l'autre.
Choisissez l'outil de Superposition d'images. Rendez-vous à l'onglet Outils et cliquez sur Superposition d'image. Deux options se présentent à vous : ajouter une image à partir d'un fichier ou insérer un clipart à partir de la bibliothèque du programme.
Pour réaliser un collage de photos sur Instagram il suffit donc désormais : De lancer la création d'une story. D'aller chercher vers la droite dans le menu déroulant en bas l'option « Composition » De choisir l'agencement désiré et le nombre de photos.
Pour créer votre Reel, rendez-vous dans l'appareil photo d'Instagram comme si vous souhaitiez poster une story, puis faites glisser les différents onglets jusqu'à « Reels ». Sur la gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles au montage de votre clip.
Ouvrez Canva depuis votre ordinateur ou notre l'application mobile Android ou iOS. Choisissez le format de votre photo montage : Carré, A4, post Instagram ou Facebook, etc. Sélectionner le modèle qui vous convient parmi des milliers de modèles professionnels ou créez votre design à partir de zéro.
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Ouvrez Canva www.canva.com ou téléchargez l'application sur votre mobile puis, sélectionnez « Montage Photo ». Choisissez votre modèle favori parmi tous ceux proposés, colonne de gauche. Faites-le glisser dans votre espace de création, au centre de votre écran, tout simplement.
Prenez l'outil de "Superposition d'images" Allez dans l'onglet “Outils” et trouvez “Superposition d'images”. En cliquant dessus, vous aurez le choix entre deux options : insérer votre propre image ou utiliser la collection intégrée de cliparts.
Sur Android, nous recommandons fortement une application appelée Overlay. Il ne nécessite pas de compétences particulières en édition. Les utilisateurs peuvent modifier la couleur, choisir une superposition, ajuster la transparence, ajouter des autocollants, mélanger l'image, rendre flou, ajouter des filtres, etc.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Regrouper des images, des formes ou d'autres objets
Pour regrouper des formes et des objets, dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper. Pour regrouper des images, dans l'onglet Outils Image - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper.
The GIMP, logiciel open source, est incontestablement le meilleur logiciel de montage photos gratuit. L'interface est différente de celle de photoshop, mais la logique est très similaire : travail avec les calques et les masques, barres d'outils, ajout de filtres…
gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.
Ouvrez Fotor et accédez au module « Conception ». Choisissez la « Dimension Personnalisée » puis sélectionnez ou saisissez la taille de votre montage photos. Sélectionnez un arrière-plan ou utilisez le vôtre, ajoutez vos photos, des effets et des autocollants pour finir votre conception.