TUYAU D'ARROSAGE : je suis le serpent qui crache de l'eau sur les plantes du jardin. ROBINET : c'est sur moi qu'on branche le serpent qui crache de l'eau sur les plantes. NICHOIR : pour les beaux amis à plumes, je suis un vrai régal. TABLE : j'ai quatre pieds, mais je ne marche pas.
Comment annoncer une cachette avec une phrase devinette ? Paillasson : Chaussures, piétinez-moi ! Machine à laver : A l'intérieur, on se mouille, on tourne vite puis on ressort tout propre. Cachette à partir d'un endroit précis : Fais 10 grands pas à partir du grand arbre (par exemple).
Utilisez le puzzle pour faire deviner un objet ou un lieu. Pour cela, rien de plus simple: prenez une photo de l'une de vos cachettes ou téléchargez une image sur Internet… Imprimez-la et découpez-la en plusieurs morceaux. Les enfants devront reconstituer le puzzle afin d'obtenir un nouvel indice.
Je grandis sans être vivant. Je n'ai pas de poumon, mais j'ai besoin d'air pour vivre. L'eau, même si je n'ai pas de bouche, me tue, qui suis-je ?
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!
Interprétez les mains d'une personne. Tout comme pour les yeux, les mains peuvent vous donner des indices au sujet de la personnalité ou des pensées de quelqu'un. Une personne qui garde les mains à plat sans montrer les paumes est un indice qu'elle se sent assez forte.
Quelle phrase se cache derrière ce rébus ? Réponse : "C'est pas dur la politique comme métier. Tu fais 5 ans de droit et tout le reste c'est de travers !"
Réponse : le piment.
Le principe est simple : on écrit un message en n'utilisant que les 26 lettres de l'alphabet et on le code en remplacant une lettre par une autre lettre. Ceci peut être considéré comme une application f de l'ensemble des lettres {A,B,C,... X,Y,Z} dans lui-même.
La recette d'un Escape Game
En général, le jeu commence par la fouille de la pièce. On assemble ensuite des objets, on déchiffre des codes et on résout des énigmes. L'assemblage des informations et des éléments récupérés lors des énigmes permet de résoudre l'énigme finale pour s'échapper.
Quel animal a six pattes et marche sur la tête ? [ Un pou .]
dans une chambre. Glissez sous un coussin, dans un tiroir, sur un radiateur, dans une lampe, sous un livre, votre énigme. dans la salle de bain. Déposez dans la douche ou la baignoire, le lave-linge, l'objet de votre choix.
PORTE-MANTEAU : je suis utile pour poser vos manteaux. RADIATEUR : quand il fait chaud je suis froid, et quand il fait froid je suis chaud. LAMPE : allumez-moi pour voir la nuit. BUREAU : j'ai des tiroirs et aussi un plan de travail.
Où est sa grand-mère ? Réponse : Le cou de la jeune fille devient le menton de la grand-mère, sa mâchoire représente le nez de la grand mère, son oreille est l'oeil de sa grand-mère.
Trouvez l'expression de ce dingbat. Solution La solution est : “arc en ciel”. Le mot “arc” est dans le mot “ciel”.
ORGANISER UNE CHASSE AU TRÉSOR
Munissez-vous de toute votre imagination et inventez des énigmes pour lui faire découvrir votre secret ! Sur une carte, indiquez les différents endroits sur lesquels se rendre ou bien inscrivez des indices sur des bouts de papier pour que votre moitié aille d'un point à l'autre.
C'était le loup, en effet...
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Qui est le père des fruits ? La papaye.