Rozbouton évolue en Rosélia s'il est suffisamment heureux et gagne un niveau en journée. Celui-ci évolue en
Évolutionmodifier
Rosélia est l'évolution de Rozbouton si celui-ci est suffisamment heureux et gagne un niveau en journée. Il évolue en Roserade s'il est soumis aux radiations d'une Pierre Éclat.
Faire évoluer votre Roselia en Roserade dans Pokemon Legends: Arceus nécessite un élément d'évolution spécial – une pierre brillante. Assurez-vous d'abord d'avoir un Roserade – peu importe si vous l'avez attrapé ou développé. Ensuite, vous devrez obtenir un Pierre brillante.
Trouver une Pierre Éclat
Pour faire évoluer Roselia (évolution de Rozbouton), en Roserade il vous suffit d'avoir dans votre sac une Pierre Éclat. Cette pierre peut d'ailleurs faire évoluer ce Pokémon : Togepi en Togekiss.
Évolutionmodifier
Rémoraid évolue en Octillery à partir du niveau 25.
Riolu évolue en Lucario s'il est heureux et qu'il gagne un niveau le jour.
Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d'attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d'obtenir Lucario est de passer par l'œuf de Riolu sur l'Île de Fer.
Feuforêve peut évoluer à l'aide d'une Pierre Nuit en Magirêve.
Il suffit de donner une Pierre Foudre à Evoli. Vous pouvez trouver des Pierres Foudres de façon aléatoire dans les minerais gris, mais aussi dans les Failles Spatio-Temporelles. A Rusti-Cité, Trado en vend également contre 1000 PBA.
Pokémon Legends : les joueurs d'Arceus peuvent faire évoluer Budew en Roselia en renforçant leur amitié, et Roselia peut évoluer en Roserade en utilisant une pierre brillante.
En effet, des Rosélia se promènent par exemple au sud dans la zone du Marais Bouchebée. Sans les montures adéquates, atteindre l'endroit demandera un petit détour par l'est pour traverser le pont.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Pour avoir un œuf de Riolu, il vous faudra remplir deux conditions : Avoir une place de libre dans votre équipe. Avoir atteint le bout de l'île avec Armand à vos cotés.
Pour trouver Riolu, rendez-vous dans un premier temps dans la cinquième zone : les Terres Immaculées. Puis rejoignez la Chute d'Oglacé située à gauche du Bivouac des Neiges. Pour rejoindre cette zone avec plus de facilité, il est conseillé d'utiliser les montures Gueriaigle de Hisui et Farfurex.
Offerte par Liseron après avoir gagné le Concours Pokémon en difficulté Master et avoir battu Atalante en même temps.
Retournez à la Chutes gelées. Au lieu de traverser la vallée, tournez à gauche et utilisez Sneasler pour gravir la cascade gelée. Après avoir escaladé le versant glaciaire de la montagne, suivez le chemin à droite en haut qui vous mènera à Alpha Lucario.
Faire évoluer Riolu vous permettra d'obtenir Lucario, un des Pokémon de type Combat les plus efficaces du jeu.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Par exemple, les Pokémon de type Spectre sont immunisés contre les attaques de type Normal et résistants aux attaques de type Poison. Ainsi, un Pokémon utilisant une attaque de type Normal contre un Pokémon de type Spectre fera moins de dégâts qu'avec une attaque de type Poison de même puissance.