Choisissez Bluetooth comme type d'appareil à ajouter. Appuyez sur le bouton Connecter de la souris et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes, jusqu'à ce que le voyant de couplage clignote en blanc. Sélectionnez HP Travel Mouse dans la liste des périphériques, puis attendez que la connexion soit établie.
Si votre souris comporte un bouton Marche/Arrêt, assurez-vous qu'elle est activée. Si la souris ne s'allume pas, rechargez la batterie en branchant le câble de charge à une source d'alimentation comme un port de charge USB sur l'ordinateur ou un adaptateur secteur USB externe.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth et autres > Ajouter un appareil Bluetooth ou autre > Bluetooth > Souris Bluetooth Microsoft > Terminé.
Vérifier les connexions sans fil
Dans le cas des périphériques sans fil USB, la solution la plus simple consiste à déconnecter le récepteur sans fil USB, à patienter pendant 10 secondes environ, puis à reconnecter le récepteur sans fil USB au port USB. La connexion sans fil devrait être rétablie.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Si la souris ne fonctionne toujours pas, essayez de changer les piles et assurez-vous que le récepteur sans fil n'est pas bloqué par un objet et se trouve à portée. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, débranchez l'adaptateur USB et branchez-le sur un autre port.
Pour le cas des souris sans fil à infrarouge, elles s'utilisent en vis-à-vis par le biais d'un récepteur infrarouge et disposent d'une portée de quelques mètres. Les souris sans fil peuvent être des souris mécaniques, des souris optiques ou des souris qui fonctionnent avec un laser.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm).
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Pour le réactiver, il vous suffit alors d'appuyer sur une touche de votre clavier ou de bouger la souris. Pour éviter les réveils accidentels, vous pouvez désactiver le réveil par la souris. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
1) Vérifiez si votre souris, ses câbles et ses connecteurs ne sont pas cassés. 2) Branchez votre souris sur d'autres ports USB de votre PC pour voir si le problème est résolu. 3) Assurez-vous que le connecteur USB de votre souris est correctement connecté à votre PC et voyez si le curseur est restauré.
Ce proverbe, qui dénonce la pagaille semée par les souris-proies dès que le chat-prédateur a le dos tourné, s'applique donc métaphoriquement à toute absence d'une personne de pouvoir (chef, maître, professeur, parents…) à laquelle certains (employés, subordonnés, élèves, enfants…) doivent obéissance.
Faite un bouton Windows + A pour lancer le centre de notification. Appuyez plusieurs fois la touche TAB jusqu'à atteindre le premier bloc des fonctions d'accès rapide. Avec les touches fléchées, atteignez Bluetooth et réactivez-le avec la touche Espace.
Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée
Procédez comme suit : Vérifiez dans la barre des tâches. Sélectionnez Centre de notifications ( ou ). Si vous ne voyez pas le Bluetooth, sélectionnez Développer pour afficher Bluetooth, puis sélectionnez Bluetooth pour l'activer.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Périphériques > Plus d'options Bluetooth. Sur l'écran Paramètres Bluetooth, sélectionnez Afficher l'icône Bluetooth dans la zone de notification.
Sur votre ordinateur, ouvrez le programme Bluetooth. Le programme Bluetooth est généralement accessible via le Panneau de configuration ou l'application Paramètres. Appuyez sur le bouton Connexion sur le dessous du périphérique et maintenez-le enfoncé.
La souris se compose généralement de deux boutons et d'une molette : bouton gauche (bouton principal), molette, bouton droit (bouton secondaire).
Une souris est généralement composée de 3 boutons : Le bouton gauche qui est le plus utilisé. Le bouton droit qui est cependant essentiel à connaître. La molette qui permet de faire défiler des pages de façon plus aisée.
Vous pouvez utiliser les boutons de la souris de quatre manières différentes : cliquer, double-cliquer, cliquer avec le bouton droit et faire glisser. Pour cliquer sur un élément, pointez dessus sur l'écran, puis pressez et relâchez le bouton principal (en général, le bouton gauche).