Assis sur un banc incliné à 45 degrés, garder le dos au contact du banc mais la tête décollée, les pieds bien calés au sol, un haltère dans chaque main en prise supination (c'est à dire la paume de main vers l'avant), il s'agit d'effectuer une flexion des coudes en ramenant les haltères au niveau des épaules.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Le développé couché est une bonne option pour cibler des bras plus gros car ce mouvement cible plus la poitrine mais tout aussi assez bien les bras. Combiné avec un exercice pour le dos comme le tirage dos assis sur machine (mon mouvement préféré).
Il est possible de consommer des oeufs, de la viande, des pâtes, des pommes de terre ou du poisson pour donner un peu de carburant au corps. Pour prendre des bras, le reste de l'alimentation doit être composé de fruits et légumes.
Ce sont donc des muscles extenseurs du coude. Les triceps se composent de trois faisceaux à savoir : la longue portion, le vaste interne et le vaste externe. Cette portion est le faisceau le plus volumineux des triceps.
Reposez-vous suffisamment
Entraînez vos bras tous les deux jours. Assurez-vous de dormir au moins 8 heures. Nos muscles se développent pendant que notre corps est en mode repos. Si vous voulez obtenir ces gros biceps et triceps, vous devez donner suffisamment de repos à vos muscles.
Pour déterminer avec précision le tour de bras moyen, les spécialistes ont trouvé une méthode infaillible : le rapport entre le tour de poignet et la taille du biceps. Ici, le poignet doit être mesuré au plus petit, sous la protubérance osseuse.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Si vous voulez avoir des gros bras, augmentez le volume et la fréquence d'entraînement de vos bras jusqu'à 4 fois par semaine. Une plus grande fréquence permet un plus grand volume d'entraînement et une meilleure stimulation.
EXERCICE 2: CURL PRISE MARTEAU
Cet exercice permet d'utiliser des charges plus importantes; il cible le biceps brachial et brachial antérieur mais aussi le long supinateur (plus gros muscle de l'avant bras, s'attachant sous le biceps) ce qui lui permet d'augmenter l'épaisseur des bras.
Ainsi, si vous avez pratiqué le cyclisme durant quelques années, vos muscles vont plus facilement se développer au niveaux des jambes plutôt que les pectoraux, pour la simple et bonne raison qu'ils disposent d'une mémoire musculaire plus grande.
La réponse est à nuancer selon votre objectif. Si vous augmentez le nombre de pompes, c'est votre endurance que vous allez travailler. Vous y gagnerez de ce côté, mais risquez de vous épuiser. En revanche, cela n'aura pas d'impact sur votre volume musculaire.
Si tu as des difficultés à prendre du muscle, il y a fort à parier que tu ne consommes pas suffisamment de protéines ! Voyons ça ensemble. Les besoins en protéines pour un pratiquant en musculation sont de 1,6 à 1,8 g par kilo de poids de corps.
Mouvement : en gardant les bras collés près du corps, pliez les coudes jusqu'à ce que les mains touchent les épaules. Expirez dans l'effort. Effectuez 15 flexions de bras puis immobilisez-les à angle droit durant 30 secondes. Répétez 3 fois.
2 - Entraînez-vous intensément mais brièvement
Vous devez donc chercher deux choses : soulever lourd et / ou faire plus de répétitions : - En soulevant lourd vous allez stimuler les fibres rapides ; - En faisant plus de répétitions vous stimulerez davantage les fibres lentes. Vous aurez ainsi un travail complet.
En le développant, vous gagnez en force et obtenez un effet « gros bras », mais il fait souvent trop d'ombre à un autre muscle, qui a toute son importance si vous souhaitez afficher des bras musclés : le triceps. Muscle postérieur du bras, il donne cet aspect sculpté.
Par exemple, lorsque vous faites des tirages biceps basiques, vous pouvez prendre 15 kg. Si en revanche vous faites des squats avec haltères, 8 ou 10 kg suffiront.
Il est également possible de cibler les biceps pour des variantes conçues pour travailler l'avant des bras. Parmi les meilleurs exercices, on retrouve les pompes en position rapprochées, les pompes intérieures avec mains inversées et les pompes à un bras.
Mieux vaut privilégiez des haltères de 1 ou 2 kg afin de maîtriser le mouvement pour ensuite augmenter les charges et progresser. Si vous prenez trop lourd dès le début, vous risquez de vous blesser », prévient le spécialiste.
Mesurez ensuite à l'aide de votre doigt la longueur de votre tendon du biceps, entre la fin du muscle et l'avant-bras. S'il mesure plus de deux doigts, vous possédez un biceps court, s'il mesure moins de deux doigts, votre biceps est long, c'est aussi simple que cela !
Curl biceps à la poulie basse
Debout, écartement des pieds largeur du bassin, dans une position solide pour le corps avec les fessiers et les abdos gainés, le dos droit, les mains sur la barre en prise supination (c'est-à-dire les paumes des mains vers le ciel), il s'agit d'effectuer une flexion de coude.
Si vous n'avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c'est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c'est dû à votre génétique.
Faire les exercices différemment
Autre variation dans les exercices, le rest-pause pour augmenter votre résistance et votre endurance : 5 répétions, 20 secondes pauses, puis 4 répétitions et 30 secondes de pause, puis encore 3 reps. Le tout dans la même série et sans changer de poids.