Pour que la pluie s'arrête après un nombre de secondes défini, tape /weather clear <temps>.
Pour désactiver le cycle jour-nuit, on peut utiliser la commande suivante : /gamerule doDaylightCycle false. On parle alors de « jour éternel » (ou Eternal Day). A l'inverse, la commande /gamerule doDaylightCycle true (ré)active le cycle.
La météo peut être arretée avec la commande /gamerule doWeatherCycle false et relancée avec /gamerule doWeatherCycle true .
L'Aether est exclusivement constitué d'îles flottantes. Le feu et les torches normales ne peuvent pas être utilisés. En revanche, l'eau amenée du monde normal peut être placée n'importe où. Si vous tombez de l'une des îles, vous atterrirez sur le portail menant à l'Aether dans le monde normal.
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Optionnellement vous pouvez changer la couleur du lit à l'aide d'une teinture. Coupez des fleurs et mettez-les dans l'inventaire pour avoir des teintures. Il existe de nombreuses couleurs différentes. Vous pouvez maintenant poser votre lit sur le sol et dormir.
day : Définit l'heure à 1000 (début du jour). night : Définit l'heure à 13000 (début de la nuit). Heure : Heure de la journée, en nombre de tick depuis le levé du soleil. Cette valeur est compris entre 0 et 24000.
Ramasseur de gravier
Pour la pluie, /weather rain dans un biome pluie et ça va faire Rain off.
randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Un bateau est créé à partir de 5 planches avec la recette suivante. Les bateaux sont de la couleur des planches utilisées pour les fabriquer. La pelle représente une rame. Pour débloquer la recette de fabrication des bateaux dans le livre de recettes, il faut aller dans l'eau.
Pour faire une clôture dans Minecraft, rassemblez 6 planches du même type de bois et utilisez deux d'entre elles pour faire quatre bâtons. Puis, fabriquez la clôture en plaçant l'un des bâtons au milieu de l'établi, un autre en dessous, et placez une planche à droite et à gauche de chaque bâton.
Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Il va falloir creuser profondément, au niveau de la bedrock (le bloc le plus résistant du jeu). Trouver du diamant est difficile et nécessite au minimum une pioche en fer. Un seau d'eau pourrait vous être utile, car les diamants se trouvent souvent proche de la lave.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Donnez-vous un bloc de commande : /give « pseudo » command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence. Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ». Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone. Attendez que la cage et le module se génèrent.