Pour commencer, on humidifie les cheveux. Puis on utilise son masque de soin comme gel. (Pas de masque qui définit les boucles, ni de masque avec silicone). On adapte la quantité en fonction de la nature de sa chevelure (crépus, défrisés, bouclés ou lisses) et de l'effet recherché.
Etape 2 : réaliser une queue-de-cheval
Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure. Sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse, puis enroulez-la autour de votre point d'attache afin de camoufler votre élastique.
Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L'idée est d'utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu'ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets. Pourquoi on le kiffe ?
Pour un lissage réussi et durable, il faut s'armer des bons produits. La base, (si vous ne le savez pas encore), c'est donc d'opter pour un shampooing et un après-shampooing (ou un masque si on a les pointes abîmées) qui aident à discipliner les cheveux et les rendent brillants.
Pour plaquer et discipliner sans trop coller, j'utilise un peu de démêlant frotté entre les doigts ; je malaxe ensuite les mèches et peaufine les raies. Les tresses sont bien plus faciles à faire et je garde la laque seulement pour la finition."
Utilisez un peigne de barbier fin et plaquez les cheveux vers l'arrière, en allant du front au sommet du crâne. L'effet plaqué ne nécessite pas de séparer les cheveux en plusieurs parties, vous n'avez qu'à les peigner en arrière. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que le dessus des cheveux reste bien plaqué en arrière.
Brosse à poils de sanglier - Pour plaquer les cheveux et les baby hair.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Pourquoi faut-il bien rincer ses cheveux ? Un bon rinçage permet d'éliminer tous les résidus laissés par vos soins (shampooing, après-shampooing, masque, etc.) et de faire respirer les cheveux. Résultat, ils sont légers, brillants et gagnent en volume.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
La technique du foulard pour plaquer ses cheveux sans gel
Appliquez la crème coiffante réparatrice sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les baby hair. Brossez vos cheveux avec une brosse à poil de sanglier en partant du front vers l'arrière de votre crâne.
Le gel de lin maison est une très bonne alternative aux gels coiffants du commerce. En chauffant les graines dans de l'eau chaude on réalise une texture visqueuse qui fixe les cheveux. Le gel de lin maison est souvent utilisé pour les cheveux bouclés ou crépus.
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dents, une brosse à poils fins/ poil de sanglier ou une brosse spécial baby hair. Il vaut mieux commencer avec des cheveux mouillés ou humides. N'oubliez pas qu'appliquer le produit lorsque les boucles sont mouillées peut empêcher les cheveux de friser.
La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer. Passez ensuite les doigts dans vos mèches et sculptez. Elle est particulièrement appropriée aux cheveux courts.
Appliquez du spray fixant tel que le Fix Ultime pour une tenue maximale et bloquez vos cheveux derrière vos oreilles avec un peigne ". Notre astuce : Assurez une brillance idéale à votre chevelure en appliquant du Shine Spray lorsque votre coiffure est terminée.
La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d'obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse. Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l'aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse.
Dessinez un rectangle sur le dessus de votre chevelure et à la racine de vos cheveux. C'est cette zone qui va former une coque lorsque la coiffure sera terminée. À vous de délimiter la zone qui vous semble la plus adéquate, plutôt fine ou large. Séparez cette zone du reste de cheveux.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.