Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix.
Sur Android, vous pourrez protéger des répertoires entiers à l'aide d'un mot de passe, et pas seulement un fichier. Pour cela, vous devrez télécharger une application telle que ES File Explorer. Grâce à elle, vous verrouillerez aussi bien vos documents Office que vos photos ou vos vidéos. Et voilà !
Ouvrez la feuille ou le workbook que vous voulez protéger. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Dans la zone Mot de passe, tapez un mot de passe, puis dans la zone Vérifier, tapez de nouveau le mot de passe.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.
Cliquez sur "Outils" > "Autres outils". Localisez "PDF Standard", puis choisissez "PDF/A Mode". Cela permettra de s'assurer que le document sera en lecture seule afin d'empêcher toute modification du document.
Un fichier marqué en lecture seule implique généralement que le fichier ne doit pas être modifié ou qu'une grande prudence doit être prise avant d'y apporter des modifications.
Vous pouvez aussi rajouter dans le bas de page une mention de copyright, du style : «Ce document est la propriété de… il ne peut être diffusé ou reproduit sans son autorisation écrite… ».
Choisissez Outils > Protection, puis déterminez si vous voulez restreindre la modification au moyen d'un mot de passe ou crypter le fichier à l'aide d'un certificat ou d'un mot de passe. Déterminez la protection à appliquer. Définissez le mot de passe ou la méthode de protection la plus adaptée à vos exigences.
Vous pouvez verrouiller un document pour empêcher qu'il soit modifié, déplacé, supprimé ou renommé par accident.
Protéger un document et indiquer les parties modifiables. Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification.
Verrouiller une partie des documents dans Word
Étape 1: Sélectionnez la partie du document que vous protégerez, puis cliquez sur le bouton Contrôle du contenu de texte enrichi bouton sur la Développeur languette. Étape 2: Cliquez sur le bouton Propriétés bouton sur la Développeur languette.
Onglet Outils Menu Protection -> Chiffrer -> Protection par mot de passe -> Cochez la case "Restreindre la modification et impression .... " puis validez. Ensuite enregistrez le pdf et le tour est joué.
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.
Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'une clé USB est en lecture seule. La lecture seule est un état de protection en écriture. Lorsqu'une clé USB est en lecture seule (Read-only), cela signifie que votre clé USB est protégée en écriture. Vous pouvez uniquement lire ou afficher les données enregistrées.
Pourquoi chiffrer ses documents et ses répertoires ? Le chiffrement est une méthode qui consiste à protéger ses documents en les rendant illisibles par toute personne n'ayant pas accès à une clé dite de déchiffrement.
Pour protéger votre feuille de calcul, vous devez procéder comme suit. Dans l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille. Dans la liste Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à, sélectionnez les éléments que les utilisateurs pourront modifier.