Vous lancez une recherche Google en utilisant la requête « site : { URL de votre site } ». Si votre site est enregistré à l'adresse www.exemple.com, vous devez ainsi utiliser la requête « site:exemple.com ». Si votre site web est indexé, toutes ses pages importantes doivent figurer dans les résultats de recherche.
Avant que votre site web puisse apparaître dans les résultats de recherche Google, il faut d'abord informer Google de son existence. Pour ce faire, Google dispose de robots d'indexation appelés « crawlers », qui parcourent les sites et les indexent.
Voici les raisons principales pour lesquelles votre blog n'apparaît pas sur Google ou se positionne très mal : Le site n'est pas répertorié par Google et consorts. Votre blog est très jeune car vous venez de le créer. Votre site a trop peu de contenu rédactionnel.
Si vous n'avez pas encore de site Web, vous pouvez en créer un gratuitement. Si vous ne souhaitez pas créer de site Web, vous avez la possibilité de créer une page locale via une fiche d'établissement, puis d'en faire la promotion à l'aide des campagnes intelligentes dans Google Ads.
Vous pouvez soumettre votre site et votre plan de site (sitemap) dans la Google Search Console. C'est l'outil gratuit fourni par Google pour gérer votre présence en ligne sur le moteur de recherche. Vous pouvez également tester les URL de votre site avec l'outil URL Inspection (image ci-dessous).
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Vous n'avez pas renseigné votre adresse sur votre fiche d'établissement, mais des zones desservies. Cela peut expliquer que votre entreprise n'apparaît pas dans les résultats de recherche.
La qualité du contenu est le facteur de classement ultime pour se faire référencer sur Google. Vous pouvez avoir un site parfaitement optimisé pour le référencement naturel . Mais si votre contenu n'est pas pertinent et ne répond pas aux attentes de votre cible, c'est peine perdu.
Réponse. Pour forcer Google Chrome à afficher systématiquement le protocole (http ou https) ainsi que le sous-domaine dans la barre d'adresse ("omnibox"), la solution est simplement d'activer l'option "Toujours afficher les URL en entier".
Se positionner sur les mots-clés les plus pertinents pour votre activité vous permet de gagner en visibilité sur le web. Ainsi, c'est un point qu'il faut peaufiner pour booster votre référencement. De manière concrète, les bons mots clés doivent, par exemple, être insérés dans le nom de l'entreprise.
L'outil d'inspection d'URL fournit des informations sur la version indexée par Google d'une page spécifique et vous permet également de déterminer si une URL peut être indexée. Ces informations incluent des détails sur des données structurées, des vidéos, des pages AMP liées et l'indexation/indexabilité.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Pour vérifier l'indexation, rendez-vous sur le moteur de recherche Google et tapez « site: + nom de domaine ».
Utilisez un outil vérificateur de sécurité de sites web
Pour vérifier la sûreté d'un lien, il suffit de copier-coller l'URL dans le champ de saisie et d'appuyer sur Entrée. Google Safe Browsing testera l'URL et vous indiquera l'authenticité et la réputation du site en toute simplicité et en seulement quelques secondes.
Les réseaux sociaux professionnels tels qu'une page Facebook, Linkedin ou Twitter, entre autres, représentent également de bons moyens pour communiquer sur son entreprise sans débourser d'argent. Google met aussi à disposition des entrepreneurs des outils de référencement comme par exemple Google My Business.
Idée n°2 : Utiliser les réseaux sociaux pour faire de la publicité En 2021, la publicité en ligne devrait atteindre 52% (2) des dépenses publicitaires globales. Concrètement, cela signifie que les entreprises privilégieront internet à la radio et la presse écrite pour communiquer.
Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d'informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il 'est donc plus nécessaire de le taper.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
Rendez-vous sur le site Google My Business. Vous pourrez alors vous connecter avec votre compte Google ou créer un compte le cas échéant. Indiquer le nom de votre entreprise et renseigner les informations appropriées. Sélectionner votre catégorie d'activité
Essayez de diffuser une annonce avec AdWords Express pour attirer de nouveaux clients grâce à Google. AdWords Express est un produit publicitaire qui permet à votre clientèle de découvrir votre entreprise grâce à des annonces dans Google Maps et la Recherche Google.