Pour indiquer au bout de combien de temps votre système PS4™ peut rester inutilisé avant de passer en mode repos ou de s'éteindre, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir quand la PS4 doit s'éteindre].
Allumer votre système
Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
La PS4 s'éteint sans raison
– Vérifier si tous les câbles alimentation et HDMI sont bien branchés. Vous pouvez même tester avec un autre câble HDMI si besoin. Si les problèmes d'affichage perdurent, vous devrez peut-être changer le connecteur HDMI ou le contrôleur soudé à la carte mère.
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre PS4 peut clignoter en bleu puis s'éteindre. Une possibilité est que la console surchauffe. Si la PS4 reste allumée pendant une période prolongée, elle peut surchauffer et faire clignoter le voyant bleu. Une autre possibilité est qu'il y ait un problème avec l'alimentation.
Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Parmi les raisons habituelles : un ventilateur est défectueux ou un objet posé dessus empêche l'air de circuler à travers la console. La Xbox One X dispose d'un système de refroidissement similaire à celui de la PS4, donc elle aura des soucis de dissipateur thermique similaires.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Ventilateurs de refroidissement
Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Les raisons les plus courantes du gel de la PS4 sont les suivantes : Problèmes d'alimentation, surchauffe, disque dur corrompu, données système corrompues et données de la mémoire CMOS corrompues.
Mais lorsqu'elle est allumée, en veille ou en mode jeu, elle se révèle plus énergivore que tous les modèles de consoles de jeux actuellement disponibles sur le marché : PS4 allumée : environ 80 watts (contre environ 61 watts pour la Xbox One) PS4 en mode veille : environ 6,6 watts (contre 17 watts pour la Xbox One)
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.
Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.
Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Votre console a un bouton d'allumage principal qui permet d'allumer et d'éteindre la console. Si ce bouton est HS, vous ne pouvez plus allumer la console.
Un bon positionnement de la console, à savoir à plat sur des supports plats, évite que la température augmente sous celle-ci. Le meuble et la console ne sont donc pas en contact et l'air peut s'infiltrer sous la machine, permettant ainsi à la température de ne pas trop augmenter.
Avec PS4 Temperature il est possible de connaitre la température de l'APU de votre console et de configurer la température à laquelle le ventilateur doit accélérer. L'outil est passé en v1. 25, et arrive avec une nouvelle option pour les nouveaux dossiers, et elle corrige un bug dans le lecteur SFO.