Pour conserver les bonbons, le mieux est de les mettre dans une boîte métallique et de la fermer. Si malgré cela, notamment en saison chaude, ils collent, le plus simple est de les saupoudrer de sucre.
"Avoir les bonbons qui collent au papier" et "Avoir le rideau qui colle aux fenêtres" . Ces deux curieuses locutions verbales relèvent du registre vulgaire. Et elles s'utilisent toutes deux, au sens figuré pour dire : avoir les sous-vêtements collant à la peau à cause de la transpiration.
A l'aide d'une spatule, grattez délicatement le bonbon afin d'en retirer le plus possible. Versez un peu de liquide vaisselle dans une tasse d'eau chaude et trempez-y un torchon. Appliquez le torchon humide sur le bonbon durci pendant au moins une minute.
Avec du savon, on enlève une tache de sucre sur du coton ou du lin. L'astuce nettoyage pour un tissu en coton ou en lin est assez simple, puisqu'elle consiste à frotter la tache avec du savon après l'avoir fait tremper dans un bol d'eau chaude. Ouf !
Il vous faudra un peu de patience et de Vanish Oxi Action gel pour supprimer la tache : Utilisez la boule doseuse pour appliquer le gel directement sur la tache. Frottez le gel délicatement afin de couvrir toute la tache collante. Laissez maintenant le gel agir pendant maximum dix minutes.
Pour éviter que vos bonbons soient tout mous comme un flan, il faut les faire durcir. Pour cela, vous pouvez les laisser à l'air libre, une fois qu'ils sont sortis du réfrigérateur. Vous pouvez également les laisser sécher 6 heures au déshydrateur.
Alternez vos bonbons de façon harmonieuse sur toute la surface en laissant libre cours à votre imagination. Si vous ne déplacez pas la pièce montée, il est possible de ne fixer avec des cure-dents que les bonbons qui se trouveront sur le bord, ceux du dessus peuvent être posés tout simplement.
Plus la friandise est molle, plus sa durée de vie sera courte. Il faut donc bien stocker ses bonbons à température ambiante, dans un endroit sec et frais. Dans ces conditions, les bonbons à croquer peuvent se conserver un an; les bonbons gélifiés, les caramels et le chewing-gum se gardent eux entre six et neuf mois.
Dès réception, il est nécessaire de conserver à 4°C ces bonbons de chocolat dans leur boîte d'origine, en gardant le film protecteur intact. Avant de les disposer en vitrine à 16°C, prévoir une remontée à température ambiante de la boîte de bonbons de chocolat sous film, pendant environ 3 heures.
Le papier cristal dans lequel votre gâteau est emballé assurera la bonne conservation des bonbons contre l'air qui a tendance à les durcir. Vous pouvez également optez pour les retirer du gâteau de bonbons et les ensacher, sachet congélation ou contenant en plastique alimentaire.
À suivre, donc ? Mélange bien, jusqu'à obtention d'une texture de pâte dentifrice. Pose un point de colle, ou une ligne et maintient la pièces quelques secondes, le temps que ça durcisse un peu et l'affaire est entendue. Laisse sécher.
Pour coller les éléments ensemble, la petite astuce est de chauffer une casserole à vide, puis de la retourner, de poser la pièce en chocolat pour qu'elle fonde légèrement et enfin de la faire adhérer à un autre morceau de chocolat.
Les bonbons gélifiés, les caramels et les chewing-gums se conservent entre six et neuf mois. Pour bien conserver ses bonbons maison, il faut les conserver dans une boîte hermétique, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Ils peuvent se conserver une quinzaine de jours.
Idéalement, vous voudrez maintenir votre humidité relative entre 35 et 40% pendant le séchage. Allez trop haut et les bonbons restent collants dans l'emballage. Allez trop bas et vous créez un «durcissement de cas», qui est essentiellement là où l'extérieur sèche si vite que l'intérieur reste liquide.
Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l'aide d'un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d'une cuiller à soupe d'eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire ...
Il suffit d'appliquer un peu d'alcool sur l'étiquette avec du coton pour la décoller en un tournemain. Il en est de même pour l'essence de térébenthine ou le dissolvant pour les ongles. Le white-spirit est un produit dédié pour la peinture. Toutefois, il peut aussi enlever les étiquettes sur les pots.
Avec un coton imprégné d'eau savonneuse, tamponnez votre sticker. Selon sa qualité, celui-ci partira plus ou moins facilement. S'il persiste, grattez avec une spatule.
Pour que l'effet du vinaigre blanc soit le plus efficace possible, on commence par imbiber la zone floquée du liquide, chaud si possible. On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit.
Ce phénomène de cristallisation se produit car le sucre s'agglomère autour d'une petite impureté, tombée dans la préparation. Une petite impureté devient progressivement un gros amas de cristaux, et c'est l'effet boule de neige !
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc sont vos alliés !
Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir pendant quelques minutes. Dès que le mélange refroidit, prenez une éponge et frottez délicatement. Les dépôts de caramel disparaîtront rapidement. Vous pourrez ensuite laver votre récipient comme d'habitude.