Comment faire pour que son slime s'étire ?

Interrogée par: Alice Marion-Humbert  |  Dernière mise à jour: 20. Dezember 2024
Notation: 4.8 sur 5 (17 évaluations)

Tout type de lotion, que ce soit pour le corps ou les mains, sera efficace. Par contre, ne prenez pas un beurre corporel ou une pommade, elles sont généralement trop épaisses. En utilisant une lotion, le slime deviendra plus souple, collant et élastique.

Comment faire si le slime est trop liquide ?

Ça doit résister quand tu remues. Si c'est trop liquide, rajoute un peu de poudre.

Comment faire pour que son slime soit plus collant ?

Ajoutez du bicarbonate de soude.

Rajoutez une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude à la colle. Prenez une spatule en caoutchouc ou une cuillère pour exécuter cette opération. Vous constaterez que la colle s'épaissit petit à petit.

Comment réparer un slim ?

Versez de l'eau.

Placez le slime dans un bol et versez une cuillerée d'eau. Cette quantité d'eau devrait être suffisante. Ensuite, pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle redevienne molle X Source de recherche .

Pourquoi le slime se forme ?

Lorsque le borax est en présence d'alcool polyvinylique, une réaction de réticulation prend place; la réticulation est la formation de réseaux tridimensionnels qui sont liés entre eux et qui assurent une certaine cohésion au mélange: le slime "tient" comme une masse compacte.

Colgate Toothpaste Slime ASMR l How to make slime with Colgate Toothpaste l Slime With Toothpaste

Trouvé 28 questions connexes

Qui a créé le slime ?

Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.

Est-ce que le slime sèche ?

La particularité du slime est qu'il n'est pas un solide car il s'adapte à la forme du récipient dans lequel on le place : c'est donc un liquide . Si on tire dessus d'un coup sec il se casse définitivement comme un solide, car les liaisons hydrogène ne sont pas très fortes .

Pourquoi mon slim colle ?

Lorsqu'on laisse évoluer le Slime® sous son propre poids ou lorsqu'on l'étire doucement, il flue (coule) sans se rompre. Il n'adhère pas aux parois lisses. Cependant, le Slime® n'est pas élastique au point de rebondir fortement. Pour cela il faut utiliser des chaînes moléculaires bien plus longues.

Comment faire du slime sans colle en 5 minutes ?

La préparation :
  1. Versez le dentifrice dans la tasse.
  2. Ajoutez un fond d'eau.
  3. Mélangez jusqu'à la dissolution complète du dentifrice. ...
  4. Incorporez une grosse pincée de sel.
  5. Mélangez de nouveau.
  6. Couvrez la tasse et placez-là au frigo pendant 1 ou 2 jours.

Comment créer du slime fait maison ?

Pour cette recette du slime, on a besoin d'environ 250 ml de colle blanche et 70 ml de lessive liquide. Ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver ! Il suffit ensuite de verser la colle blanche dans un grand bol, puis d'ajouter la lessive liquide, tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Est-ce qu'on peut faire du slime sans colle ?

Pour la recette au liquide vaisselle et à la maïzena
  • 2 c. à s. de maïzena.
  • 1 c. à s. et demi de liquide vaisselle.
  • Du colorant alimentaire (facultatif)
  • Des paillettes (facultatif)
  • Un bol.
  • Une cuillère.

Comment faire du slime avec de la colle et sans mousse à raser ?

Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.

Quels sont les ingrédients pour faire un slime ?

Pour réaliser cette recette de slime maison, vous aurez besoin de:
  • 200 ml de colle liquide transparente ou blanche.
  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude.
  • Solution saline pour nettoyer les verres de contact.
  • Colorant alimentaire.

Quel est l'intérêt du slime ?

Plus qu'un simple jeu, il permet aussi d'apprendre la science en s'amusant en servant de support pédagogique pour les enfants et les adolescents. Mais le Slime doit s'utiliser avec précaution, pour éviter que la substance tactile passe au toxique.

Quels sont les types de slime ?

Voici quelques-uns des types de slime les plus populaires :
  • Slime classique. ...
  • Slime pailleté ...
  • Slime crunchy. ...
  • Slime fluo ou phosphorescent. ...
  • Slime magnétique. ...
  • Slime parfumé ...
  • Slime métallique. ...
  • Slime nuage (Cloud slime)

Est-ce que le slime tache ?

Si vous ne pouvez pas utiliser un sèche-cheveux ou que vous n'en avez pas chez vous, vous pouvez également opter pour un pistolet thermique pour décoller la tache de slime. Si la tache est déjà bien dure, orientez l'air chaud vers la surface entachée.

Quel est le slime le plus rare ?

Les slimes rares non exploitables sont le slime doré et le slime porte-bonheur.

Qui est Sam le slime ?

Avez-vous déjà vu un slime qui parle ? Le voici : SAM LE SLIME ! Il est rose, il est hilarant, il tuerait pour un bonbon et il veillera toujours à ce que vous passiez un bon moment tout en regardant ses aventures. Ceci est la chaîne officielle du slime le plus drôle de l'histoire !

Où trouver un slime ?

Les Slimes n'apparaissent que dans les marais normaux et non dans leur variante, les marais M. Plus précisément, le jeu vérifie si le niveau de luminosité est égal ou inférieur à un entier aléatoire (de 0 à 7), puis si la fraction de la lune qui est claire est supérieure à un nombre aléatoire (de 0 à 1).

Comment faire du slime Cléopâtre ?

Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !) Mélanger pendant quelques minutes avec un bâtonnet en bois afin d'obtenir une texture homogène.

Comment faire de la slime avec de la mousse à raser ?

1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. 2 cuillères à soupe de mousse à raser (pas de gel) 1 cuillère à soupe de solution d'entretien pour lentilles de contact (attention à en choisir une avec de l'acide borique, comme Renu MPS !) Du colorant alimentaire (optionnel : pour que votre slime soit joli)

Comment faire du slime avec du shampoing sans colle ?

Voici comment on procède :
  1. D'abord, mettez 120 ml de shampoing dans un bol. ...
  2. Ajoutez maintenant environ 280 g de fécule de maïs et mélangez bien à la cuillère. ...
  3. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau et mélangez bien le tout. ...
  4. Pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle ait complètement absorbé toute l'eau et l'amidon.

Comment faire de la slime sans borax ?

  1. Dans un bol, mélange la colle transparente Elmer's avec deux cuillerées à thé de bicarbonate de soude. Tu peux ajouter : ...
  2. Mélange bien.
  3. Ajoute graduellement une cuillerée à thé de solution saline. ...
  4. Mélange ensuite avec tes mains et ajoute de petites doses de solution saline jusqu'à ce que la texture soit à ton goût .

Comment remplacer la mousse à raser ?

Par exemple, vous avez surement dans votre salle de bain un savon, ou une huile d'olive dans votre cuisine. Le premier est le substitut parfait à la mousse ou au gel. Il faut tout de même le faire mousser abondamment et l'appliquer sur le visage. Plus vous en mettrez, plus la lame du rasoir glissera sur votre épiderme.

Comment faire un slime sans colle et sans maïzena ?

Un peu de dentifrice, environ un quart de la quantité de shampoing. Utilisez du dentifrice en gel pour obtenir la texture voulue. En mélangeant, la pâte devrait rapidement devenir collante : si elle est trop dure, ajoutez du shampoing. Si elle est trop liquide, c'est du dentifrice qu'il manque à votre préparation !

Article précédent
Qui a fait brûler Jeanne d'Arc ?