Voici la marche à suivre pour effacer des SMS reçus sur votre Samsung sous Android 11. Sélectionnez Messages. Faites un appui long sur le message. Sélectionnez l'icône corbeille.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Dans l'app Messages sur votre iPhone, vous pouvez supprimer des messages, des pièces jointes et des conversations entières à tout moment sans que cette opération ait un impact sur ce que vos destinataires voient.
Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour en supprimer plusieurs à la fois. 3. Appuyez sur > Supprimer pour tout le monde.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Maintenez le doigt sur la bulle du message, puis touchez « Annuler l'envoi ». Une note confirmant que l'envoi du message a été annulé s'affiche dans votre transcription de la conversation ainsi que dans celle de votre interlocuteur.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
La première solution consiste à restaurer une conversation. Pour cela, il suffit de désinstaller l'application puis de la réinstaller. Au moment de la nouvelle installation, WhatsApp propose de restaurer les conversations, et en cliquant sur oui, il devient alors possible de retrouver des messages perdus ou supprimés.
Appuyez sur un fil de discussion et appuyez sur le bouton situé à côté du bouton d'accueil pour afficher le menu de gestion des messages. Appuyez sur Supprimer les messages. Ensuite, cochez les morceaux de messages que vous allez supprimer. Si vous voulez tout supprimer, cochez Sélectionner tout.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Placer dans la corbeille. Cochez la case située à gauche de chaque message à supprimer définitivement. En haut de l'écran, cliquez sur Supprimer définitivement.
Ouvrez la conversation qui contient le message que vous voulez transférer. Trouvez le message et appuyez dessus de manière prolongée pour le sélectionner. Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran. Choisissez Transférer dans la liste.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
En haut de l'écran, appuyez sur le nom de la conversation. À côté du paramètre "Historique", activez ou désactivez l'historique.
Ouvrez Messages et cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez l'option "Afficher les messages récemment supprimés" dans le menu. Sélectionnez les messages supprimés dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Récupérer", puis confirmez.
En théorie, la fonctionnalité voudrait que, dans les 15 minutes qui suivent l'envoi, il soit possible d'éditer ou de supprimer le message sans que le destinataire ne s'en aperçoive (dans l'hypothèse où il n'a pas encore ouvert la conversation).
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Cela signifie que la fonction " Supprimer pour tous " n'est pas visible si vous ou le destinataire n'utilisez pas la version à jour de l'application. Les utilisateurs d'iPhone peuvent voir les photos même après la suppression du message.
Il y a cependant une limitation importante : cette fonction de suppression étendue ne fonctionne que pendant un délai donné. Et passé ce délai, il n'est alors plus possible de supprimer un message pour tout le monde. La seule option proposée est la suppression pour soi.
Non. Supprimer un message texte de votre téléphone ne signifie pas qu'il disparaîtra pour toujours. Votre message texte démarre sur le téléphone de quelqu'un d'autre. Il y est généralement enregistré.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Certains smartphones conservent un historique des notifications qui enregistre toutes les notifications, y compris les messages. Vérifiez votre historique de notifications pour voir si vous pouvez trouver des notifications de messages supprimés . Cela peut être une méthode plus fiable pour confirmer si les messages ont été supprimés.