Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Soyez positif et joyeux
Vous l'avez bien compris, la chance sourit à ceux qui ont la positive attitude. C'est naturel, on est plus enclin à vouloir aider et donner sa chance à des personnes joyeuses, souriantes et optimistes qu'à des personnes renfermées et négatives.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
La main de Fatma, c'est une amulette représentant la main de la fille du prophète Mahomet. Au départ porte-bonheur dans le monde musulman, cet objet de chance est devenu universel. La main de Fatma représente en réalité 2 mains superposées, un symbole d'espoir et de protection.
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
« Dire que la chance se provoque est une super défense, une formidable protection contre l'angoisse face à l'imprévisibilité du réel. » Le point sur cette idée reçue avec la psychanalyste Valérie Blanco.
L'encens à la cannelle
Grâce à son au niveau de vibrations, qui sont pures et douces, il s'agit d'un puissant aimant pour la richesse. Il aide à vous rappeler que l'abondance constitue votre état naturel. D'ailleurs, il vous rend constamment conscient que vous méritez l'argent ainsi que la merveille.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
malchanceuse. Personne qui n'a pas de chance.
Selon le média Psychology Today, les personnes qui sont considèrent chanceuses voient “la chance comme le résultat de nos actions personnelles, une alchimie entre l'ouverture aux nouvelles expériences et un penchant pour la prise de risque”.
Se trouver face à une circonstance favorable.
Pour avoir de la chance au jeu, la première chose est de jouer. Il faut croire à la chance, être sûr que l'on va gagner. Celui qui joue souvent gagne souvent, même s'il perd aussi régulièrement. Il faut avoir l'esprit positif, être optimiste, croire en la chance pour l'attirer.
Ce proverbe signifie que ce sont ceux qui tentent tout qui ont le plus de chance de réussir.
En 1680, au mot « Chance », dans son Dictionnaire françois, Richelet n'associe, en effet, que le « bonheur » et, dix ans plus tard, dans son Dictionnaire universel, Furetière considérera qu'il s'agit d'un « coup heureux, d'une rencontre avantageuse et fortuite ».
S'il y a bien un signe qui est le grand gagnant de ce mois d'août 2022, c'est le Lion. C'est simple : tout semble lui réussir ! Ce signe astrologique a une grande confiance en lui qui devrait être décuplée grâce aux opportunités qui s'offrent à lui.
Les Sagittaires sont réputés pour avoir de la chance en général et surtout dans les jeux. Ce sont les plus chanceux de tous les signes du zodiaque.
Jupiter, le grand bénéfique
"Jupiter, en astrologie, c'est le grand bénéfique, celui qui apporte de la chance et de la prospérité et qui permet de remettre les choses en ordre quand elles sont un peu bancales. Il symbolise aussi la réussite", explique Fabrice Pascaux.
Les bracelets bouddhistes porte-bonheur apportent la chance à leur porteur. Ils favorisent évidemment les opportunités, renforcent les relations interpersonnelles, mais éloignent également le mauvais œil. On raconte d'ailleurs qu'ils apportent un sentiment de bien-être et de tendresse constante à ceux qui les mettent.
D'ailleurs, dans certaines cultures, c'est la main droite qui démange qui appelle l'argent, tandis que la main gauche indique des dépenses à venir.