Préférez si possible des couleurs chaudes pour les faire ressortir. Des couleurs or/gold, bleues, brunes, et grises sont également très intéressantes. Ajoutez un trait d'eye-liner au ras des cils pour sublimer le résultat final et avoir un effet lumineux.
Pour faire ressortir vos yeux, essayez d'y mettre un brun argenté ou un brun pêche. Si vous vous sentez plus courageuse, essayez de mettre des teintes de bleu, de gris, de vert ou de mauve. Pour une soirée spéciale, essayez des couleurs métalliques comme le bronze, le cuivre ou l'or.
Pour faire ressortir vos jolis yeux verts au quotidien sans en faire trop, misez sur le rose et le brun ! Après avoir unifié votre teint grâce à une BB Crème adaptée à votre type de peau, appliquez le fard rose sur l'ensemble de la paupière mobile.
Pour mettre en valeur les yeux bleus, on vous recommande d'utiliser des teintes qui contrastent avec la couleur de vos iris. Les couleurs neutres comme le beige, la terre de sienne ou encore le taupe réchaufferont votre regard. Les rouges, les orangés, le cuivre ainsi que le rose et le violet sublimeront vos yeux.
Des cheveux sombres s'allient généralement bien avec des yeux clairs alors qu'une coloration claire peut mettre en valeur des yeux sombres. Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Appliquer un simple trait sur le coin de l'œil puis estomper tout doucement. Pour un effet plus naturel, nous pouvons opter pour un crayon beige. Cette astuce, bien que discrète, élargit grandement le regard. Au besoin, vous pouvez vous procurer les produits qu'il vous faut en optant pour notre box personnalisable.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées. Plus vous utiliserez des teintes sombres, plus vous créerez du contraste et mettrez la couleur de vos yeux en avant.
Un châtain clair ou foncé pour un rendu harmonieux
Si vous avez la peau mate, il vous orientera plutôt vers des nuances plus foncées comme un châtain chocolat, marron glacé ou moka.
Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
Les tons bruns, roses ou violets, qui ont une forte teneur en rouge, sont également un excellent choix pour maquiller vos yeux verts. Dans tous les cas, il est recommandé d'opter pour une couleur de fard à paupières chaude.
Lutéine et zéaxanthine
Il n'y a pas d'apport nutritionnel de référence pour ces pigments. Il est donc recommandé de consommer quotidiennement des aliments riches en lutéine et zéaxanthine tels que les légumes verts feuillus.
Mais ça existe ! Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
Pour les yeux verts
Vos yeux seront ainsi mis en lumière par notre Mascara Métamorphose Intense Brun qui relève leur éclat. Choisissez un fard à paupières de couleur prune, dorée ou cuivrée, afin de bien faire ressortir la couleur verte.
La couleur des yeux dépend de la quantité d'un seul type de pigment (appelé mélanine) dans l'iris de l'œil. Ce commutateur génétique, situé dans le gène voisin du gène OCA2, limite la production de mélanine dans l'iris - ce qui a pour effet de "diluer" les yeux bruns à bleus.
Appliquez un fard clair sous votre arc de sourcil pour donner également l'impression d'un regard plus grand. On peut même rallonger sa ligne de sourcils pour donner l'illusion d'un regard plus en longueur. Quant au mascara, on l'applique, là encore, en étirant ses cils vers l'extérieur plutôt qu'à la verticale.
Les yeux bleus clairs seront sublimés par des teintes de maquillage sombres, par exemple un brun cuivré irisé pour gagner en contraste. Quant aux yeux bleus foncés, ils gagneront en intensité avec un fard à paupière clair.
Vous avez le teint clair et les yeux clairs
Sans nul doute, le blond est fait pour vous ! Lorsque l'on a la peau claire et des yeux bleus ou verts, on peut aller vers des blonds tout aussi clairs, nordiques, polaires ou même platine. Vous pouvez aussi vous contenter de quelques mèches.
Le vert est reposant et agréable pour l'œil et requiert peu ou pas d'adaptation. Situé au centre du spectre des couleurs, il produit une impression d'équilibre, ce qui est la meilleure condition pour les efforts prolongés de concentration.
Appliquez une ombre à paupières : choisissez une ou plusieurs couleurs d'ombre à paupières qui conviennent à votre teint et à la couleur de vos yeux. Appliquez la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile et la couleur la plus foncée dans le coin externe de l'œil pour donner de la profondeur.
Jouer sur les contrastes grâce aux fards à paupières
"On pose les couleurs claires sur le bombé de la paupière mobile et sous le sourcil, conseille-t-elle. Les couleurs foncées se placent, elles, plutôt dans le creux de la paupière". En appliquant un fard foncé dans le creux de la paupière, le regard s'intensifie.