Soulignez votre texte. Si vous aviez simplement un texte dans votre logo, une méthode de relooking facile à mettre en place consiste à : Ajouter un fond pour faire ressortir le texte ; Ou bien apposer un contour qui apportera un aspect graphique.
En modifiant un logo, les clients ont l'impression que cela dénature le produit ou le service auquel ils sont attachés. Pour réussir la transition, le changement doit être progressif et impérativement accompagné d'une explication pertinente afin que le public ne soit pas confus et hostile.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.
Ça permet de laisser une trace de ta marque avec ton logo, sans alourdir visuellement le document. C'est pour cette raison qu'il est intéressant d'avoir plusieurs déclinaisons de ton logo. Ainsi il s'adaptera partout, quoi que tu fasses.
Évolution du logo et charte graphique de l'entreprise
Changer de logo marque la volonté d'impulser une nouvelle dynamique. C'est un signe fort du déploiement d'une nouvelle stratégie d'entreprise. Changer ou faire évoluer son logo signifie un tournant dans la vie d'une structure.
Un bon logo est simple
Il est lisible et accessible. Il se comprend rapidement, en un coup d'œil. Il n'est pas complexe et ne cherche pas à tout dire sur votre entreprise et ses activités. Car le logo n'est finalement que le premier élément de votre identité visuelle.
Un logo réussi doit rester dans la mémoire, même s'il n'a été aperçu que quelques secondes. Qu'il soit figuratif, typographique ou abstrait, faites attention à ne pas trop vous inspirer de ce qui a déjà été fait, au risque de se retrouver à la limite du plagiat.
Afin de garantir un transfert optimal sur un maximum de supports, il est bon de miser sur un logo contenant un minimum de couleurs. Définissez bien celles-ci avec leur valeur en mode CMJN (pour l'impression) mais aussi en mode RVB (pour le web). Sans demande spéciale du client, ces données peuvent suffire.
Un logo est l'identité même de votre marque, c'est-à-dire l'image qui la représente. Il doit donc être compris de tous et facilement mémorisable, mais aussi traduire vos valeurs, renseigner votre activité, et donc vous différencier de la concurrence.
Généralement la durée de vie d'un logo ou d'une charte globale est entre 5 et 10 ans, et cela peut être bien plus court si on sélectionne des tendances graphiques à la mode.
Pourquoi changer d'identité visuelle dans l'ensemble de votre communications. Changer son identité visuelle implique de revoir l'ensemble de sa communication. Si en premier lieu le réflexe est souvent de modifier la communication externe, il ne faut pas négliger les mises à jour en interne.
LogoGenie, comme Canva, vous permet de choisir un template pour votre logo. Ces modèles sont catégorisé par secteur d'activité (finance, beauté, jeux-vidéo, etc.). Une fois votre template sélectionné, vous pourrez modifier différents éléments du logo : l'image, le texte et les couleurs.
C'est une représentation visuelle de ce que votre marque propose, ses valeurs et ses services. Il permet à votre marque d'être reconnaissable et reconnue, sur tous les médias.
La déclinaison des supports de communication
La charte graphique de la marque ou de l'entreprise peut préciser les détails de la construction et de la mise en page des documents les plus récurrents. Par exemple, les supports de correspondance : Cartes de visite (85 x 55 mm). Cartes de correspondance (210 x 100 mm).
Indispensable pour la mise en place d'une stratégie de communication efficace, la charte graphique est un document contenant toutes les normes qui s'appliquent à l'usage des éléments graphiques d'une marque ou d'une société. Il peut s'agir d'un code couleur, d'un logo ou d'une typographie spécifique.
L'image vectorielle n'est pas composée d'un ensemble de points. Elle est composée de lignes de segments qui sont liés par des formules mathématiques. C'est un système de proportionnalité et de coordonnées. Avec l'image vectorielle, chaque élément a une position précise par rapport aux autres éléments de l'image.
Le format PNG permet d'insérer votre logo sans arrière-plans, ce qui est idéal pour l'incruster sur d'autres conceptions graphiques. Ils peuvent être enregistrés en très haute qualité sans prendre trop de place. Les PNG sont également parfaits pour les graphiques Web.