Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Nettoyez les meubles de jardin en plastique à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse et additionnée de vinaigre blanc. Evitez de nettoyer le meuble avec le côté abrasif de l'éponge, vous risqueriez de le rayer. Rincez au jet d'eau. Essuyez au plus vite avec un serviette éponge.
Prenez un chiffon que vous imprégnez avec de l'alcool ménager et insistez bien sur les tâches. Laissez agir 5 minutes avant de rincer, le temps que l'alcool ménager absorbe les tâches. Rincez bien votre salon de jardin après afin d'éviter l'apparition des traces et des gouttes.
Mélangez le vinaigre blanc avec de l'eau savonneuse pour nettoyer les meubles en plastique. Rincez et essuyez avec un chiffon pour faire sécher.
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Si le mobilier est très encrassé, ajoutez du bicarbonate de soude au mélange de vinaigre blanc et d'eau savonneuse. Vous pouvez le saupoudrer directement sur l'éponge humide et frotter, car il ne raye pas. Rincez abondamment.
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Blanchir le plastique avec du bicarbonate de soude
Versez le bicarbonate dans un petit bol. Ajoutez de l'eau peu à peu, l'objectif est d'obtenir une pâte qui ne doit pas être trop liquide. Prenez une éponge, déposez un peu de pâte et frottez la surface qui est devenue jaune. Laissez sécher.
Le vinaigre blanc : il est idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces en plastiques. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et frottez puis séchez.
Pour repeindre votre chaise ancienne correctement, commencez par appliquer la peinture sur les pieds ainsi que sous l'assise. Poursuivez avec le dessus de l'assise puis les montants du dossier. Terminez par le dossier en lui-même. Laissez ensuite sécher la peinture en respectant bien le temps indiqué sur le pot.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Pour garantir un joli résultat, on conseille tout de même d'opter pour de la peinture spécial plastique. On préfèrera donc la peinture 100 % acrylique, adaptée à l'extérieur, en pot ou en aérosol.
Apportez-vous un évaporateur, dans lequel vous allez coller une solution de 4 verres d'eau chaude versez 1 verre de vinaigre. vous peut également l'appliquer avec une éponge douce. Laisser agir 2 minutes, essuyer avec un chiffon humide, frotter les zones bloquées, puis sécher avec un chiffon sec.
Diluez quelques cuillères de vinaigre blanc dans un seau d'eau tiède. Utilisez ce mélange pour frotter doucement le PVC. Attention à utiliser uniquement une éponge douce et non abrasive, pour ne pas abîmer la menuiserie. Rincez ensuite à l'eau claire.
Sonax 0409100 : Très efficace pour les plastiques extérieurs, ce rénovateur de plastique est un produit de grande qualité et fidèle à la marque. Grâce à ses propriétés de nettoyage et de rénovation, il permet aux différents surfaces et matériaux extérieurs de votre voiture de retrouver une seconde jeunesse.
Une chaise en polypropylène est facile d'entretien, vous n'aurez qu'à passer un chiffon avec de l'eau savonneuse pour la dépoussiérer et retrouver son éclat. Si ce meuble design est trop sale, vous pouvez ajouter à l'eau un nettoyant ménager doux ou neutre.
L'eau de Javel est corrosive, ce qui veut dire qu'elle peut irriter ou brûler la peau ou les yeux. Elle peut aussi corroder (détruire) les métaux. Mélangée à d'autres produits chimiques ou nettoyants, elle peut produire des gaz toxiques qui peuvent endommager les poumons ou être mortels.
Par exemple, l'acétone et le white spirit sont extrêmement nocifs pour le PVC. Il est important de ne pas faire de traces, d'égratignures et de préserver la surface de vos menuiseries. Attention également à ne pas essayer de repeindre vos menuiseries en PVC !