en tapissant le gâteau de chocolat (glacage). Mettre le bonbon sur le chocolat encore chaud et ca marche. Je le fais à chaque anniversaire de mes gamins. fait un glacage avec du sucre glace et de l'eau quand le melange deviens miliqude-miepais, nappe le gateau avec et met les bonbon dessus sans attendre!
Trempez les bords du disque azyme dans du chocolat fondu avant de le placer sur le gâteau. Le chocolat agira comme une barrière adhésive et empêchera le disque de se décoller.
Ce sera plus facile d'insérer la brochette de bois. Insère ensuite une brochette dans le carton. Pique ta brochette juste à coté de celle déjà présente dans ton gâteau. La brochette sous le carton empêche ta figurine d'écraser ton gâteau et l'autre te servira à faire tenir ton personnage.
Pour coller les modelages en pâte à sucre sur votre gâteau, plusieurs moyens existent : la colle alimentaire, le gel décor neutre (piping gel), du blanc d'œuf ou un peu de blanc d'œuf mélangé à du sucre ou tout simplement un peu d'eau (très peu !) : trempez un pinceau dans de l'eau et enduisez d'eau le décor à coller.
Montage des bonbons
Couper les pics en bois en deux. Dans chaque bonbon, enfoncer 1/2 pic en bois, puis planter le tout dans votre disque en polystyrène Rayher. Commencer le montage par le bas du gâteau, et monter progressivement.
Recouvrir le support de papier d'aluminium ou de film alimentaire afin que les bonbons ne soient pas en contact avec. A l'aide des demis cure-dents, faire tenir les bonbons sur le support.
Astuce n°1 : fariner la garniture
Très connue des pâtissiers, la technique qui permet d'éviter que pépites de chocolat et morceaux de fruits ne finissent en tas au fond du plat est simple et fait appel à un produit que l'on a tous dans les placards : la farine !
Appuyez un petit peu et puis vous ré-appuyez. Ce type de mouvement, une fois que le chocolat a fondue un petit peu , vous avez égalisé barbe et un petit peu ce qu'il y avait trop. Vous collez, vous faites ce mouvement là. Fin sur le dessus puis vous attendez un petit peu et vous pouvez le poser.
Ajoutez une tombée de jus de citron, puis nappez sans trop attendre, le glaçage au sucre durcit vite… et ne réfrigérez pas le gâteau une fois nappé, le glaçage ramollirait.
Parce que oui, pour que votre glaçage tienne, il y a un ingrédient à ne jamais négliger : le gras (mais comme on dit, "le gras, c'est la vie":)! Beurre ou crème entière, c'est ce qui va permettre à vos glaçages de bien tenir.
Si une couverture de fondant non encore durcie et fraîchement enduite est à la base de la décoration du gâteau, il suffit d'y presser diverses figures ou de maintenir de l'eau à la surface du glaçage avec une minuscule tampon.
C'est donc au moment des finitions après cuisson qu'il faut procéder à la décoration des petites gourmandises. Si vous décorez vos biscuits lorsqu'ils sont encore chauds, le glaçage va fondre et ne donnera pas le rendu escompté.
je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j'enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d'amandes , napper de chantilly comme tu fais d'habitude.
Déposés sur un glaçage, avec ou sans la version colorée, ils croquent sous la dent des plus gourmands. On peut également incorporer les vermicelles dans la pâte en lieu et place des pépites de chocolat. Plus fins que ces dernières, ils seront parfaits dans vos prochaines madeleines maison !
Comment utiliser la colle alimentaire ? Utile pour coller des morceaux de pâte légers, et pratique à conserver dans le placard. Utilisez-la avec parcimonie lorsque vous collez des pièces ensemble - si vous appliquez la colle sur les deux surfaces, ou si vous en utilisez trop, les pièces glisseront.
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre.
Pour coller les coquilles ensemble, prenez un pinceau et badigeonnez les bordures avec un peu de chocolat fondu. Remettre au frigo pour solidifier le tout. Votre oeuf de Pâques est prêt pour être offert et (ou) dévoré!
Il est possible de fabriquer de la colle végétale facilement chez soi. Il vous suffit d'un peu de farine, d'eau et de sucre. Versez un verre de farine, deux verres d'eau et deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Puis, faites chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu'à obtenir une pâte consistante.
Collez les pièces.
Appliquez une petite dose de colle pour plastique sur une des surfaces, puis pressez-les ensemble immédiatement. Maintenez les pièces jusqu'au collage définitif.
Tremper la tête du chamallow dans l'eau, il faut qu'il soit bien imbibé pour que les vermicelles puissent coller sur sa tête et tout autour de lui.
Vous ne pouvez disposer les fleurs directement sur le gâteaux. Il vous faudra utiliser des pique-fleurs, accessoires en plastique que vous piquez dans le gâteau, puis dans lesquels vous glissez les fleurs. Celles-ci ne seront donc pas en contact direct avec le gâteau.
En général, il est primordial de garder les pâtisseries, quel que soit leur genre, dans un récipient hermétique ou, à défaut, dans du papier aluminium. À disposer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode permet de préserver au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.
Pour conserver vos fruits en salade, versez 1 cuil. à soupe de miel additionnée de 2 cuil. à soupe d'eau. Cela sucrera naturellement votre dessert, tout en évitant aux fruits de s'oxyder.