Pour obtenir un teint doré rapidement, vous pouvez utiliser notre sérum accélérateur de bronzage à base de Carotte et de Tomate. Ces concentrés de caroténoïdes intensifient et prolongent le bronzage naturel. Appliquez 1 à 2 fois par jour pendant 15 jours avant l'exposition au soleil, et renouvelez pendant et après.
Afin d'accélérer la vitesse du bronzage, les bains de soleil au bord de mer peuvent être une solution. En effet, l'eau et le sable reflètent les rayons UV, ce qui optimise l'exposition. On estime qu'environ 20% des rayons UV sont réfléchis par le sable, entre 10 à 30% par l'eau et 25% par l'écume de la mer.
Certains recommandent l'application d'huile d'olive sur la peau avant une exposition solaire. On entend aussi parler des huiles comme le Monoï ou encore de l'application d'huile de coco qui permettrait de bronzer plus rapidement.
Faire régulièrement des gommages
Au contraire, exfolier régulièrement son visage et son corps permet de bronzer plus vite car cela élimine les peaux mortes et les impuretés. Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux.
· S'assurer d'avoir un apport suffisant en cystéine, qui intervient également dans la synthèse de la mélanine. Les aliments comme la levure de bière, le germe de blé, l'ail, les oignons, le chou de Bruxelles, le brocoli, les noix et graines, les fruits de mer, le poisson, les oeufs et la viande en sont remplis.
Les légumes verts comme les épinards, la laitue, la mâche, la roquette et le brocoli favorisent le bronzage. Les produits laitiers, plus particulièrement le fromage blanc, font brunir la peau rapidement grâce au calcium qu'il contient qui booste la production de mélanine !
Une séance en cabine UV vous permet de bronzer plus vite qu'à une exposition extérieure car les rayons sont contrôlés et directement envoyés vers votre peau. Ainsi, une séance de 10 minutes suffit pour vous faire bronzer.
Les activateurs avec protection solaire (lait, crème, huile) protègent la peau en parallèle des effets néfastes des ultra-violets. Grâce aux activateurs, il suffit de vous exposer entre 20 à 30 minutes par jour pour avoir une belle peau hâlée et éviter les coups de soleil.
Pour que votre accélérateur fonctionne correctement et surtout qu'il vous évite coups de soleil et brûlures, il vous faut commencer à l'appliquer sur tout votre corps environ 4 à 7 jours avant votre départ en vacances.
En clair, elle ne stimule pas un bronzage plus rapide mais peut accélérer le risque de coup de soleil. Cependant, ses vertus hydratantes et apaisantes en font un choix bénéfique pour nourrir la peau après une exposition au soleil, prolongeant ainsi le hâle et conférant à la peau une texture satinée.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
Faire du sport avant de s'exposer au soleil permet également de bronzer plus rapidement. En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Il n'y a rien de mieux pour fabriquer son autobronzant naturel ! Filez en parapharmacie et procurez-vous de l'huile essentielle de carotte. Chauffez-en quelques gouttes dans votre main et massez votre corps matin et soir. Cette huile colore l'épiderme profond et pas seulement les couches superficielles.
Mélangez 50ml d'huile de jojoba avec 2 cuillères à café de poudre d'urucum. Laissez macérer la recette 1 semaine puis filtrez le mélange avec un filtre à café puis ajoutez 3 gouttes de vitamine E. Vous pourrez amener votre soin partout au soleil pour parfaire votre bronzage !
Si votre peau n'a jamais été exposée au soleil, il faut mélanger 25 % d'huile d'olive avec 75 % d'une huile neutre. Pour une meilleure conservation du mélange, ajoutez le jus d'un ou de deux citrons dans votre huile solaire. Vous pouvez également extraire le jus de carotte et l'ajouter à votre mélange.
Comment s'exposer au soleil pour avoir un joli bronzage ? Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Et pour cause, 100g de carotte par jour, soit l'équivalent d'un peu moins d'une carotte (dont le poids moyen est de 125g) devraient suffire. En effet, « cette portion de carotte contient 8200 microgrammes (ug) de bêta-carotène et les besoins journaliers d'un adulte sont d'environ 700 ug ».
Des légumes tels que la carotte, les cucurbitacées, les solanacées (tomate, poivron, pomme de terre) sont particulièrement recommandés pour stimuler la production de mélanine. De la même façon, les poissons sont également très utiles. Vous pouvez par exemple manger de la sardine, du thon ou du saumon.
Comme vous pouvez le voir, il est possible d'obtenir une belle peau rapidement et facilement en seulement 3 jours si vous suivez les bonnes pratiques. Vous devrez hydrater votre peau, faire un gommage régulier, modifier votre alimentation, faire du sport et vous hydrater suffisamment.
Pour un résultat rapide et efficace, optez pour une brume autobronzante. Elle illuminera la peau d'un hâle naturel après seulement quelques heures. Grâce à l'actif autobronzant DHA naturelle, votre peau sera sublimement hâlée, et ce sans soleil et sans risque pour la santé.
Hydrater sa peau bronzée
Avec le gommage, l'hydratation quotidienne de la peau est indispensable pour garder son bronzage le plus longtemps possible. Pour ce faire, nous vous conseillons de miser sur des produits hydratants (crèmes, laits...)