Comment fabriquer un truc pour la fête des mères ?
Album-photo personnalisé, rouge à lèvres DIY, bijoux faits avec amour, soins de beauté, bougies parfumées, tee-shirt brodé, sucettes en chocolat pour les plus gourmandes, bouquets de fleurs ou encore le célèbre collier de pâtes : il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.
Si vous envisagez une petite aventure pour le jour de la fête des Mères, vous pouvez penser à ce genre d'activités un peu spéciales : une promenade en bateau, un tour en véritable calèche ou un vol en montgolfière.
Emmenez-là faire un tour en montgolfière ou dessus de sa ville ou sa ville natale. Faites une croisière sur un fleuve dans votre région. Emmenez votre maman dans un salon de beauté. Allez faire une tournée de shopping.
Vous pourriez réserver une table dans un restaurant (prenez-y vous un peu à l'avance) et amener votre maman découvrir un lieu enchanteur et tout nouveau. Ou, si le temps s'y prête, pourquoi ne pas préparer un délicieux pique-nique et aller dîner dans les champs?
Quel est le meilleur cadeau de la fête des mères ?
Les cadeaux non-matériels sont aussi les plus plébiscités dans l'étude américaine. Les 2100 interrogées répondent ainsi préférer une carte (36%), du temps passé avec leurs enfants (32%) ou encore un repas spécial fête des mères, plutôt qu'un bijou, qui se place loin derrière dans la liste des cadeaux de choix (15 %).
Réalisation : Coupez un morceau du cordon d'environ 30 cm. Faites un nœud macramé en tête d'alouette sur un anneau fendu : pour cela pliez le cordon en deux de manière à former une boucle, puis passez les deux extrémités dans la boucle devant l'anneau. Tirez bien pour bien fixer le cordon sur l'anneau.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Ensuite, à l'adolescence ou même plus tard, lui proposer d'aller nager pour se dégourdir ou faire du sport permettra de « faire quelque chose avec elle » sans trop la « coller ». Courir est aussi une activité intéressante.
Prendre un repas en famille où vous échangez sur votre journée en prenant le temps de le regarder lorsqu'il parle. Lui faire des chatouilles. Lui faire un massage avant le dodo. Lui chanter une chanson, le bercer, lui faire des câlins.