Interrogée par: Sabine Hamel | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(63 évaluations)
Quel matériau pour fabriquer son cadre géant ? La manière la plus simple de réaliser son cadre géant est sans conteste de le fabriquer dans du carton. Prenez une large planche de carton, puis découpez une forme de photobooth, c'est-à-dire un large rectangle avec un espace vide au milieu, dans celui-ci.
Prendre un des deux morceaux de carton et faire un trou carré ou rectangulaire au centre à l'aide d'un cutter. L'espace à découper peut être simplement pré-découpé par l'adulte puis enlevé par l'enfant. Avec le carré ou le rectangle ainsi obtenu, découper 3 bande de carton.
Pour fabriquer un photobooth soi-même, nul besoin d'être un expert. e en bricolage. Il suffit de choisir un panneau, d'y percer une ouverture qui fera office de cadre et de le décorer en fonction de la fête du jour, avec des fleurs séchées, de la peinture ou même du papier peint.
Épinglez la photo à l'arrière-plan pour en faire le cadre. Ajoutez ensuite une autre photo ou une forme d'icône opaque ou une zone de texte en haut et redimensionnez l'image pour révéler la bordure de la photo en dessous. Répétez si nécessaire pour créer plusieurs cadres et formes dans votre conception.
Il suffit d'acheter un simple cadre en bois et à coller ces dernières dessus. Le masking tape à lui seul représente une belle manière de créer un encadrement flashy et joyeux. Vous pouvez même créer un cadre à partir de bâtonnets de glace collés l'un à l'autre et décorés de bandes de washi tape.
La manière la plus simple de réaliser son cadre géant est sans conteste de le fabriquer dans du carton. Prenez une large planche de carton, puis découpez une forme de photobooth, c'est-à-dire un large rectangle avec un espace vide au milieu, dans celui-ci.
Peindre des papiers (journaux, papier épais, papier kraft pris dans un ancien sac en papier...) ...
Une fois les morceaux peints, choisissez ceux qui composeront votre fond, découpez-les et superposez-les en les collant sur un carton, ce sera la base de votre "toile" !
A l'aide d'un chiffon, appliquez, de façon aléatoire, la cire sur certaines parties du carton brut. Appliquez par-dessus la peinture au chiffon (effleurement/frottage).
Commencez par poncer vos moulures une fois que la colle est bien sèche (4 ou 5H pour une colle à bois rapide, 24H pour les autres). Passez ensuite une fine couche de peinture acrylique et, après séchage, bouchez les trous et éventuels défauts du bois avec un enduit avant peinture.
Vous pouvez également réaliser vous-même un superbe fond en utilisant des rubans de satin et autres tissus de votre choix, que vous fixerez entre elles avec un simple nœud ou des agrafes et que vous suspendrez à un support rigide, comme une tringle à rideaux.
On peut aussi opter pour Les cabines d'Alex, des bornes photomatons qui font également des gifs et de la vidéo. La jeune entreprise Figure propose aussi des belles cabines qui distribuent des portraits sur papier thermique, à télécharger ensuite sur leur site.
Installez une toile de fond pour votre photobooth en un rien de temps grâce à un grand drap ou tout autre type de tissu que vous accrocherez entre deux arbres, poteaux ou autre portants pour bien tendre la toile. Vous pouvez choisir votre tissu blanc immaculé ou encore aux couleurs de votre thème de mariage.
Pour cette technique, vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un rouleau de masking tape, un carton et votre photo à encadrer. Découpez le carton selon vos envies, décorez avec le masking tape, puis collez la photo au centre. Accrochez le cadre au mur et c'est fini !
* Pour fabriquer un tamis, récupère un cadre dans ton grenier ou en ressourcerie. Tu peux ensuite y fixer un petit morceau de grillage à la maille fine. Déchire du papier journal en tous petits morceaux. Couvre d'eau tiède les morceaux de papier journal.