Sous Linux, on peut obtenir le symbole € sur clavier QWERTY en configuration US International en utilisant la combinaison des touches Alt Gr + e ou Alt Gr + 5.
Idéal pour saisir des montants, le symbole euro sur un clavier est naturellement associé à la lettre "e" sur la plupart des PC. Appuyez sur "Alt Gr", puis sur cette lettre pour l'afficher. Sur Mac, le symbole euro est disponible sur la touche dédié prioritairement au dollar ($).
Sur un clavier Mac, la technique est évidemment bien différente que celle en vigueur sur Windows. Vous devez ainsi taper en même temps sur les touches Option (alt) et $. Ce qui vous permettra d'écrire le sigle euro.
Raccourcis clavier : Appliquer un exposant ou un indice
Pour l'exposant, appuyez sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+) en même temps. Pour l'indice, appuyez sur Ctrl et le signe Égal (=) en même temps. (N'appuyez pas sur Maj.)
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Ecrire en indice dans les outils Microsoft : Word, Powerpoint, Outlook, etc... Le plus simple est de sélectionner le chiffre ou la lettre à mettre en indice puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + = ( soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Comment faire un petit e en haut d'un chiffre ? Dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook, etc) : Le plus simple est de sélectionner le chiffre à mettre en exposant puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + Maj ⇧ + = (soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale).
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Alt (gauche) : appuyez sur Option (⌥). Alt GR (droite) : appuyez sur Option + Contrôle. Applications : cette touche n'est pas disponible sur les claviers Apple.
En règle générale, sur les claviers français, la touche AltGr se trouve tout en bas du clavier, à droite de la touche espace.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
N'écrivez pas “2ème” pour “deuxième”, mais “2e”
Notes. Le Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale et d'autres codes typographiques recommandent les formes 2 e ou II e et non les abréviations 2ème ou 2 ème, ni IIème ou II ème. Cependant, l'usage hésite.
Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Dont comment faire un petit e en haut ? Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+).
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.
Pour activer le pavé numérique intégré, appuyez sur fn+verr num. Le voyant verr num s'allume. Pour réaffecter aux touches les fonctions standard du clavier, appuyez à nouveau sur fn+verr num.