Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Zip et sélectionnez "Propriétés" dans le menu déroulant. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton "Avancé". Etape 3. Dans la section Attributs de compression ou de chiffrement, cochez l'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données".
La méthode la plus courante pour sécuriser un disque dur externe est le cryptage. Cette méthode consiste à crypter les données stockées sur le disque à l'aide d'un algorithme spécifique ou d'un logiciel de cryptage. L'utilisateur doit entrer une clé ou un mot de passe pour décrypter les données stockées sur le disque.
La fonction de cryptage est prise en charge dans Windows 10 Professionnel et non dans Windows 10 Famille. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Accédez à Général > Propriétés > Avancé et activez Crypter le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Étape 1 : Allez à la page de 7-Zip sur Academic Software et cliquez sur le bouton 'Télécharger 7-Zip' pour télécharger le logiciel. Étape 2 : Ouvrez le fichier d'installation dans votre dossier Téléchargements. Étape 3 : Choisissez un endroit d'installation et cliquez sur Install.
Ouvrez WinZip et cliquez sur Crypter dans le volet Actions. Déplacez vos fichiers en les faisant glisser vers le volet central NouveauZip. zip et entrez un mot de passe lorsque la boîte de dialogue s'affiche. Cliquez sur OK.
Le terme de cryptage et ses dérivés viennent du grec ancien kryptós pour « caché » ou « secret ». A la différence du chiffrement, il n'est pas nécessaire de connaître la clé pour « casser » le secret. Déchiffrer un message consiste à le décoder avec une clé tandis que décrypter un message revient à décoder sans clé.
Cela permet de réduire leur taille globale et facilite leur transfert ou leur stockage. Un destinataire peut décompresser (ou extraire) un fichier ZIP après le transfert et utiliser le fichier dans son format d'origine.
Pour créer un fichier dans une bibliothèque de documents
Dans le menu principal de la bibliothèque de documents, cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez le type de fichier que vous voulez créer. Remarque : La sélection du type de fichier peut varier.
Les meilleurs logiciels d'archivage sur Windows et Mac en 2024 : WinRAR. 7-Zip. PeaZip.
7Zip. 7Zip est naturellement le choix numéro 1 du marché. Et pour cause : il est open source, totalement libre et gratuit, et compatible avec la grande majorité des formats disponibles sur le web. Notamment le RAR, bien sûr !
Sous Windows
Après autorisation lors de l'installation du logiciel, un simple clic-droit sur un fichier ou sur un dossier dans Windows permet d'afficher un menu déroulant dans lequel le sous-menu 7-Zip est présent.
Pour créer un dossier de projet, choisissez le dossier racine dans le coffre-fort, $. Dans le menu Fichier, choisissez Nouveau ► Nouveau dossier. La boîte de dialogue Nouveau dossier s'affiche. Entrez un nom pour le nouveau dossier.
Le chiffrement aide les entreprises à protéger leurs bureaux
Cela présente des risques de cybersécurité car les utilisateurs accèdent aux données depuis différents endroits. Le chiffrement constitue une protection contre le vol ou la perte accidentelle des données.
Eviter de perdre des données
Une mauvaise manipulation, un vol, une attaque informatique ou un virus peuvent vous conduire à perdre des données. C'est pourquoi il est essentiel de mettre en place des moyens préventifs pour sécuriser vos données.
En protégeant les informations contenues dans leur base de données, les entreprises évitent de perdre l'accès aux données confidentielles ou exclusives – voire de perdre entièrement ces données –, et préservent leur réputation d'entreprise fiable qui protège ses actifs, son personnel et ses clients.
Pour éviter que votre clé USB soit infectée
Utiliser des logiciels de sécurité ! L'antivirus, bien sûr. Utiliser un antivirus sur son ordinateur, et mettre sa clé USB seulement dans des ordinateurs protégés. Mais il y a également divers logiciels conçus spécialement pour protéger ou désinfecter les clés USB.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Comment crypter un disque dur externe ? Ouvrez l'Explorateur Windows et localisez le lecteur externe. Faites un clic droit sur le disque cible et sélectionnez Activer Bitlocker. Cliquez sur Entrer le mot de passe.