Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Créer un flou de fondu :
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Après avoir mis vos photos sur votre ordinateur allez dans le menu “Fichier“ puis “Automatisation“ et “Photomerge…“ Allez dans “Parcourir“ et sélectionner les photos qui composent votre assemblage de photo. Faites “OK“ et Photoshop va se mettre à intégrer une par une vos photos.
Dans la partie gauche de la barre d'outils, activez l'outil Sélection rapide. (Vous pouvez voir l'outil de sélection rapide activé dans l'image ci-dessus). Tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'outil le long de l'extrémité du sujet. Cela sélectionnera déjà l'ensemble du fond blanc.
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Vous devez sélectionner plusieurs formes, images ou objets pour activer le bouton Grouper . Vous pouvez sélectionner tous les objets d'une diapositive en appuyant sur Ctrl+A. Sélectionnez le bouton Organiser et choisissez Grouper.
Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques. Remarque : Une vignette de masque liée à la vignette de calque est ajoutée.
Dupliquez votre image ( Ctrl+J ), écrasez-la en utilisant l'outil transformation (Ctrl+T) et en déplaçant le poigné central vers le vas. Ensuite allez dans Menu > Filtre > Fluidité , dans la fenêtre de ce dernier sélectionnez l'outil déformation avant (W). Commencez par déformer l'image en partant du haut vers le bas.
Pour faire une planche tendance, il faut définir un thème ou un concept et collecter des images en référence, puis les juxtaposer en racontant une histoire. Le tout devra décrire un univers graphique cohérent qui donnera du sens à l'ensemble du projet qui en découlera.
Rassemblez vos photos sur votre ordinateur. Ouvrez le Collage Maker myposter et téléchargez vos photos. Choisissez un format et la disposition de vos images grâce à l'un des modèles de grilles proposés. Sélectionnez l'arrière-plan de votre choix et jouez avec la largeur des bordures.
Pour composer votre triptyque photo personnalisé, une seule règle : découper votre image en 3 parties. Le reste est affaire de goût et d'inspiration. Votre triptyque peut utiliser le format carré ou panorama, laissez parler votre imagination pour composer votre propre déco murale photo !
Choisissez Fichier > Importer et incorporer , sélectionnez une image dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac OS), puis cliquez sur Importer. Pour redimensionner l'image ajoutée, faites glisser l'un de ses angles en maintenant la touche Maj.
Avec Photoshop : il suffit de créer un nouveau fichier avec la couleur d'arrière-plan de votre choix, d'y importer les deux photos de votre diptyque en prenant soin de les placer dans le même alignement et de rogner votre arrière-plan autour des photos, en créant ou non une marge.
Comment mettre un fond sur une photo ? Téléchargez YouCam Perfect puis importez une photo. Selectionnez "Supprimer l'arrière-plan" puis appuyez sur "Ajouter un arrière-plan". Vous pourrez choisir parmi les modèles déjà disponible ou ajoutez votre propre fond.