Ouvrez un formulaire dans Google Forms. À droite du titre de la question, choisissez le type de question souhaité. Saisissez les réponses possibles à votre question. Pour éviter que les personnes interrogées laissent des champs vides, activez l'option Obligatoire.
Créez des formulaires personnalisés pour réaliser des enquêtes et des questionnaires, sans frais supplémentaires. Les données sont recueillies dans une feuille de calcul et vous pouvez les analyser directement dans Google Sheets .
Lorsque vous créez un formulaire avec un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez décider de le rendre accessible uniquement aux membres de votre organisation ou également aux personnes externes.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Google Forms. Si vous souhaitez activer ou désactiver le service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé ou sur Désactivé, puis sur Enregistrer.
Quels sont les meilleurs outils de sondage en ligne ? Parmi les outils de sondage en ligne, on retrouve Eval&GO, Kizeo Forms, Typeform, SurveyMonkey, Google Forms ou encore Checkbox.
Google Forms : outil de sondage en ligne gratuit
Il est délivré gratuitement avec la suite Google Drive et permet de créer des formulaires de sondage rapidement et sans coût. Du côté des avantages, on peut louer sa facilité d'utilisation déconcertante, ainsi que son prix puisqu'il est totalement gratuit.
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Dans Forms, ouvrez un formulaire ou un questionnaire. Cliquez sur Ajouter une question , puis saisissez votre question. À côté de la question, cliquez sur la flèche vers le bas , puis sélectionnez Importer un fichier. Si vous y êtes invité, lisez le descriptif sur l'importation, puis cliquez sur Continuer.
Google Forms, votre logiciel de sondage préféré
Il permet de collecter facilement des réponses, offre une variété de types de questions et permet la collaboration en temps réel. Les réponses sont organisées automatiquement dans une feuille de calcul Google Sheets, simplifiant leur analyse.
Le danger des sondages, à ce sujet, est qu'ils peuvent faire connaître les besoins psychologiques de la cible de façon sûre et rapide. De plus, dans un sondage inférentiel, les enquêtes ont peu de chances de deviner le plan logique qui permet de déduire ce qu'ils n'ont pas dit de ce qu'ils ont dit.
Drag'n Survey est un logiciel français qui donne aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs enquêtes en fonction de leur thématique. La création de sondage en ligne reste simple grâce à une interface intuitive en glisser-déposer. La version gratuite permet de créer un nombre illimité de questionnaires.
Google Forms
Google Forms est un outil de questionnaire et logiciel d'enquête en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des enquêtes via une interface de type glisser-déposer. La conception de ces enquêtes peut être entièrement personnalisée.
Où peut-on créer un questionnaire ? Créer un questionnaire en ligne est aujourd'hui très facile, grâce à l'utilisation de plateformes dédiées, telles que Wooclap. Ces plateformes permettent de créer des questionnaires en ligne gratuits, rapidement et simplement, sans avoir besoin de compétences techniques.
Pour créer un questionnaire en ligne gratuit sur Doodle, cliquez sur « faire un choix » lors de la première étape. Remplissez le formulaire de création d'évènement, cliquez sur « Continuer ». Vous pouvez alors remplir les différentes cases – qui figurent dans « options » – que vous souhaitez soumettre aux participants.
Pour restaurer un formulaire dans « affichage liste », pointez à droite du formulaire, sélectionnez Plus d'options, puis sélectionnez Restaurer. Pour afficher votre formulaire récupéré, accédez à votre onglet Tous les formulaires .
Pour résoudre le problème, réinitialisez votre connexion à Google Drive : Ouvrez l'option de stockage de votre formulaire. Cliquez sur le nom de la feuille de calcul en regard de Google Drive. Cliquez sur Déconnecter, puis sur Déconnecter à nouveau pour confirmer.
Comment donner accès à un Google Forms à des destinataires sans compte Gmail ? Pour cela, il faut désactiver les options "Collecter les adresses e-mail" et "Limiter à une seule réponse", car celles-ci obligent les répondants à disposer d'un compte Google.