Essayez ! Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Formes de base, cliquez sur Ovale. Cliquez à l'endroit où commencer l'ovale, puis faites glisser la souris pour dessiner la forme. Pour dessiner un cercle, appuyez sur Maj tout en faisant glisser la souris.
Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, sous Tous les graphiques,cliquez sur Histogramme, puis sur OK.
Sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique en courbes > Graphique en courbes. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Redimensionnez le graphique pour améliorer sa lisibilité.
Pour créer un graphique, ouvrez votre feuille de calcul Sheets et sélectionnez les données souhaitées. Cliquez ensuite sur l'icône Insérer un graphique… Le premier onglet nommé Début propose de modifier la plage de cellules sélectionnées et recommande plusieurs types de graphique. Un aperçu est aussitôt proposé.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Sélectionner une des cellules de la série de données (2) et cliquer sur l'icône (1). Le curseur de souris prend la forme d'une croix et la série de donnée se sélectionne automatiquement. En cliquant-glissant, tracer un rectangle de la taille du graphe souhaité.
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. Elle apparait en bas : L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Insérer une zone de texte dans un graphique
Dans le graphique, cliquez à l'endroit où vous voulez commencer un coin de la zone de texte, puis faites glisser jusqu'à ce que la zone de texte présente la taille que vous souhaitez. Dans la zone de texte, tapez le texte de votre souhaitez.
Sélectionnez les données à tracer dans le graphique en nuages de points. Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points.
Dans l'onglet Données, choisir « Tableau croisé » (ou «Table de pilote dans LibreOffice), puis « Créer ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, choisir « sélection active ». notre TCD (quelles variables pour les lignes et les colonnes et quel calcul pour les valeurs).
Sélectionnez les cellules qui contiennent les données que vous souhaitez utiliser pour créer le graphique. Appuyez sur l'icône Graphique. Sélectionnez un type de graphique et des options de style. Le nouveau graphique est inséré automatiquement.
Spécifier des plages de données
Procédez comme suit : Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
Allez sur Insertion/Graphique, choisissez le type de graphique que vous voulez, par exemple : Histogramme, insérez le sur la feuille de calcul, le résultat est comme suit : Page 5 5 • A partir de ce graphique, on peut constater que les étiquettes sont directement insérées, si elles existent sur la feuille de calcul.