Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
Pour un nettoyage de peau efficace et surtout sans devoir trop forcer sur la peau pour la nettoyer, il faut ouvrir les pores. Cela peut-être grâce à une douche bien chaude, mais on conseille plutôt de mettre votre visage par-dessus un bol d'eau bouillante.
Le bain de vapeur, une étape indispensable
Grâce à la vapeur, les pores s'ouvrent et les produits pénètrent plus en profondeur. Avec quelques gouttes d'huiles essentielles purifiantes (comme l'arbre à thé), vous nettoyez les pores sans agresser la peau.
Prenez 2 mouchoirs en papier et entourez vos 2 index avec. Pressez doucement le point noir pour le faire sortir comme chez l'esthéticienne ! Le bain de vapeur a ouvert les pores et les points noirs vont sortir sans effort. Grâce à l'huile essentielle de citron qui est antiseptique, vous évitez les risques d'infection.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
Nettoyez le visage en douceur
Vous pouvez utiliser une brosse nettoyante comme Luna 3 de FOREO afin de ménager votre peau tout en la nettoyant en profondeur. Par ailleurs, utilisez un nettoyant spécial visage sans alcool et évitez le savon traditionnel qui dessèche trop la peau.
- Nettoyez votre peau chaque matin, avec un produit lavant doux. À la main ou à l'aide d'une éponge Konjac, lavez votre visage avec un savon doux ou un gel nettoyant en faisant des massages circulaires afin d'activer la circulation sanguine.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Tout d'abord, un bon bain chaud s'impose. On ne va pas s'en plaindre ! La vapeur permet d'ouvrir les pores. Ensuite, on se lave avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et on passe un gant de crin sur tout le corps, en petits mouvements du haut vers le bas, pour se débarrasser des peaux mortes.
Comme nous l'avons déjà évoqué, l'huile démaquillante est le meilleur soin pour un nettoyage de peau (tout en douceur) après une longue journée. Après le démaquillage, utilisez un gel nettoyant ou une lotion nettoyante (selon les préférences) spécialement adaptés aux besoins de votre peau.
La recette est on ne peut plus simple : il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte, puis de masser les zones du visage qui sont recouvertes de points noirs. On rince ensuite la peau à l'eau tiède, avant de la sécher à l'aide d'un mouchoir.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
Appliquer un peu d'huile végétale de Jojoba sur votre peau par petits cercles puis essuyer l'excédent avec un coton imbibé d'hydrolat de Rose de Damas ou d'hydrolat d'Hélichryse italienne. Les hydrolats vous apporteront hydratation tout en purifiant et agissant sur l'effet anti-âge.
Commencez par verser quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, à choisir parmi les produits bio et naturels, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Il n'existe qu'une seule façon d'enlever les points noirs sur le nez en toute sécurité : le tire-comédon. Cet outil se présente comme une petite cuillère, percée en son centre. Appliqué sur la peau par pression, le tire-comédons permet d'extraire les points noirs sur le nez naturellement et sans risque de les percer.
Peu de savons sont bons pour le visage, sachez-le dès à présent. Le savon surgras, le savon d'Alep à 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont vos meilleurs (et seuls) alliés qui comptent.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
Si le nettoyage du soir est essentiel pour retirer les impuretés et peaux mortes accumulées au cours de la journée, le nettoyage du matin ne semble pas nécessaire.
Les solutions pour lutter contre l'excès de sébum du visage
Lotions et nettoyants doux purifiants et antibactériens ; crème hydratante matifiante. Choisissez des formules à base de cuivre aux propriétés séborégulatrices, de zinc pour l'aspect antibactérien, de l'acide salicylique pour l'effet kératolytique peau neuve.
Pour ce faire, rien de plus simple, mélangez deux cuillères à soupe d'argile blanche avec une cuillère à soupe et massez délicatement votre visage. N'attendez pas que le mélange sèche, rincez à l'eau tiède dès que le nettoyage est terminé. Ce nettoyant convient à tous les types de peau.