Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Accédez à Excel > Préférences... barre d'outils & ruban >. Dans la catégorie Personnaliser le ruban, dans la liste Onglets principaux, sélectionnez la zone Case activée développeur, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Accédez à Paramètres>Personnalisation>Personnaliser le système. Sous Composants, sélectionnez Tableaux de bord. Dans la grille, sélectionnez Nouveau, puis sélectionnez Tableau de bord interactif dans la liste déroulante. Choisissez la disposition, soit une largeur de colonne de 2, 3, ou 4, puis sélectionnez Créer.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez une plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme en appliquant un style de tableau prédéfini. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
MoveWORK Flow : la plateforme pour automatiser vos tableaux et vos tableurs. Vous recherchez un logiciel pour automatiser les calculs et l'analyse de vos tableaux ou tableurs ? La plateforme modulaire, transversale et tout intégrée MoveWORK Flow est l'outil parfait.
Sous l'onglet Animations , dans le groupe Animations avancées , cliquez sur Ajouter une animation pour ouvrir le menu des options d'animation : Pour que les formes entrent avec un effet, pointez sur Entrée, puis cliquez sur un effet.
Excel et LibreOffice Calc permettent l'écriture de formules de calcul incluant des fonctions dans les cellules. Les fonctions sont toutefois dépendantes de la localisation et de la version du logiciel.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Méthode d'insertion de tableau
Avec cette méthode, allez dans "Insérer > Tableau" et cliquez ensuite sur "Feuille de calcul Excel". Ainsi, vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel modifiable dans votre document Word.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
LibreOffice Calc fait partie de la suite bureautique LibreOffice, l'alternative gratuite et complète à la suite Microsoft Office. Le tableur fait partie des logiciels libres et open source les plus populaires, offrant des fonctionnalités comparables à Excel, bien que moins avancées.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Création et mise en forme d'un tableau
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin. Vous constatez alors l'apparition d'un nouvel onglet intitulé Outils de tableau.
Un tableau de bord est une représentation visuelle des métriques clés qui vous permettent d'afficher et d'analyser rapidement vos données au même endroit.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche.