Comment faire une boucle for ?

Interrogée par: Lorraine Godard-Garcia  |  Dernière mise à jour: 21. Januar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.

Comment écrire une boucle for ?

Boucle for

L'instruction for est une instruction composée, c'est-à-dire une instruction dont l'en-tête se termine par deux-points : , suivie d'un bloc indenté qui constitue le corps de la boucle. On dit que l'on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté.

Comment utiliser la boucle for en Python ?

La boucle FOR te permet d'écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l'exécuter autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire autant de fois qu'il y a d'item dans la séquence. C'est pour ça qu'on l'appelle une boucle.

Quand on utilise la boucle for ?

En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Comment fonctionne la boucle for en C ?

Une boucle for se décompose en trois parties (ou trois clauses) : une expression et/ou une déclaration qui sera le plus souvent l'initialisation d'une variable ; une condition ; une seconde expression, qui consistera le plus souvent en l'incrémentation d'une variable.

cours python • boucle for ... in range(...) • programmation • tutoriel • lycée

Trouvé 38 questions connexes

Comment utiliser la boucle for en C++ ?

Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.

Quelle est la différence entre une boucle for et while ?

Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.

Quel est le but d'une boucle ?

Une boucle permet de répéter un certain nombre de fois une ou plusieurs instruction.

Quelle est la syntaxe correcte de la boucle while ?

La vérification de la condition peut être déplacée sous le corps de la boucle en utilisant la syntaxe do.. while : do { // corps de la boucle } while ( condition ) ; La boucle exécute d'abord le corps, puis vérifie la condition et, tant que c'est vrai, l'exécute encore et encore.

Comment faire une boucle avec while ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Comment faire une boucle de répétition sur Python ?

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.

C'est quoi for i in range ?

for nombre in range ( 0 , 10 , 1 ): ... C'est la forme que vous connaissiez et que vous utilisiez jusqu'à présent. Elle permettait bien de répéter 10 fois une suite d'instruction puisque range(10) contient les valeurs 0, 1, ..., 9 soit 10 valeurs au total.

C'est quoi for i in range en Python ?

Range est souvent utilisé dans les boucles for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois. Les 3 paramètres que la fonction range peut recevoir sont : start - un entier qui détermine le premier élément dans la séquence de nombre qui va être retournée.

Comment fermer une boucle for ?

En VBA, vous pouvez quitter une Boucle For à l'aide de la commande Exit For.

Comment faire un film en boucle ?

Loop Video (Android)

Ouvrez votre Google Play Store, puis recherchez et installez Loop Video. Après cela, ouvrez l'application puis cliquez sur Gallery, et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez lire en boucle. Maintenant, sélectionnez la partie de la vidéo à lire en boucle. Une fois cela fait, appuyez sur l'icône √.

Comment utiliser la boucle répéter jusqu'à ?

La boucle Répéter … Jusqu'à Cet ordre d'itération permet de répéter le <Traitement> une ou plusieurs fois et de s'arrêter sur une condition. En effet, lorsque la condition est vérifiée, la boucle s'arrête, si non elle ré-exécute le <Traitement>.

Comment utiliser while True ?

L'instruction While vérifie toujours la condition avant de démarrer la boucle. Le bouclage se poursuit pendant que la condition reste True . Si condition est False lorsque vous entrez la boucle pour la première fois, elle ne s'exécute pas une seule fois.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.

Comment fonctionne la boucle for en Java ?

Le recours à une for loop (« boucle for » en français) permet d'exécuter une déclaration plusieurs fois de suite dans Java. Elle est principalement utilisée lorsque le nombre total de passages est connu avant l'exécution. Les déclarations requises sont placées à l'intérieur du corps de la boucle.

Quels sont les types de boucle ?

Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.

Pourquoi boucle ouverte ?

Le contrôle en boucle ouverte est utilisé, la plupart du temps, lorsque la réaction du système n'est pas nécessaire ou est difficile à mesurer. C'est-à-dire, quand il est inutile ou bien trop compliqué d'avoir un retour du résultat obtenu.

Comment detecter une boucle ?

Sans rentrer dans les détails techniques, la solution la plus simple et la plus rapide pour repérer un boucle est de suivre le cheminement des switches et d'observer les LEDs. Si tout clignote à l'unisson, il faudra alors débrancher toutes les prises réseau, puis les rebrancher une à une.

Comment dire fin en Python ?

print('Fini ! ') La deuxième instruction i = i + 1 est primordiale car elle assure que l'on va sortir de la boucle. En effet, ce qu'il faut éviter avec les boucles tant_que , c'est de construire une boucle sans fin.

C'est quoi une boucle en programmation ?

Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.

C'est quoi une boucle en informatique ?

Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.

Article suivant
Quel est le ral du blanc cassé ?