Commencez par couper 3 morceaux de fils de fer de 80 cm de long et faites une tresse pas trop serrée avec. Piquez une fleur avec l'aiguille et le ruban et répétez l'opération avec les autres. Cousez les fleurs une à une sur la tresse et faites un petit nœud de temps en temps pour bien les serrer.
Réalisez la structure en fil de fer
Coupez les tiges de fleurs et feuilles à environ 2 à 5 cm de leur tête. Coupez-les toutes à la même longueur. Prenez la tige de fer et pliez chaque extrémité pour former un petit rond. Ce sera l'encoche qui permettra d'y insérer le ruban plus tard.
Coupez les tiges de lierre et de lavande en gardant une bonne longueur : elles seront plus faciles à fixer sur la couronne. Formez un cercle avec le rameau de saule. Disposez les végétaux sur le cercle en les intercalant un peu comme des écailles. Fixez chaque tige avec un tour de fil de fer.
Pratiquez une incision dans la tige de la deuxième pâquerette et introduisez-y une troisième tige. Continuez jusqu'à ce que vous fait une couronne, un collier ou un bracelet. Lorsque vous estimez que la chaine est assez longue, pratiquez une deuxième incision dans la tige de la toute première pâquerette.
Délicat gypsophile, pétales d'hortensia coloré, roses blanches ou roses rouges la couronne de fleurs sur peignes peut se coiffer de diverses petites fleurs de saison et feuillage garnis. Vous pourrez également choisir d'insérer quelques pics fleuris dans votre tresse bohème pour une coiffure 100% fraîche et estivale.
Tracez et découpez dans la feuille de papier cartonné une bande de 10 cm de largeur et d'environ 50 cm de longueur. Encollez le papier peint, puis, collez la bande de papier cartonné comme sur la première photo ci-dessous. Tracez votre couronne sur la bande de papier cartonné.
Découpez un fil de fer robuste de même longueur que votre tour de tête plus 5 cm. Essayez d'utiliser du fil de fer assez épais, comme le fil de fer recouvert de papier qu'utilisent les fleuristes. Le ruban de fleuriste adhèrera ainsi plus facilement.
Faites rouler entre vos mains la bandes de papier crépon comme indiqué sur la photo pour affiner les franges. Attachez une extrémité de votre bande de crépon sur une extrémité d'un fil métallique à l'aide d'un pistolet à colle. Enroulez le papier autour du haut du fil de tige florale plusieurs fois pour le fixer.
Plusieurs types de fleurs peuvent être utilisées pour les couronnes de fleurs séchées, on retrouve y retrouve différents graminées, de la lavande, des pampas, les immortelles, eucalyptus, hortensias... Une multitude de couleurs différentes qui s'accordent et se marient à la perfection.
Réalisation de la couronne d'herbes de la pampa :
Couper les herbes en laissant environ 20cm de tiges (mesure sans le plumeau). Retirer les feuilles s'il y en a. La tige est assez souple si votre cueillette n'est pas trop lointaine. Elle devient cassante si vous les avez fait sécher longtemps.
Pour mettre une couronne de fleurs, il faut tout d'abord vous coiffer. Vous pourrez ensuite attacher votre couronne sur vos cheveux en nouant et serrant le ruban à l'arrière de la couronne. Concernant votre coiffure, vous devez donner du volume a vos cheveux pour éviter que la couronne ne les aplatisse.
Le principe est simple, on prépare une base de couronne en branchages avant d'y intégrer des branches de sapin odorantes, quelques pommes de pin, des bâtons de cannelle, des rondelles d'orange séchées et des étoiles de badiane. On colle ou on attache, au choix, tant que le tout sent bon les fêtes de fin d'année !
Le choix des fleurs est sans conteste la première étape d'une coiffure florale réussie ! Il faut bien sûr que les fleurs aient une bonne tenue et ne se flétrissent pas quelques minutes après la pose. Les fleuristes recommandent particulièrement les roses, les freesias , les orchidées ou encore les lisianthus.
Le gypsophile peut se fixer sur des accessoires de mariage pour cheveux qui compléteront une coiffure pour cheveux courts. Attaché sur une barrette ou simplement sur du fil métallique, cette fleur blanche se pose délicatement sur un côté de la tête.
Couper légèrement les tiges
A l'aide de votre ongle faites une petite incision sur le bas de la tige dans le sens de la longueur, pour faire comme le chat d'une aiguille, dans lequel vous allez enfiler la tige d'une autre pâquerette. Faites la même chose avec la tige que vous venez d'enfiler et ainsi de suite...
Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu'à ce stade, il ne s'agit pas d'enfiler les perles selon votre modèle.
1- Cueillez une vingtaine de brins de lavande avec de longues tiges et faites un petit bouquet. 2- Nouez vos brins de lavande avec l'extrémité du ruban. 3- Enlevez les petites feuilles de la lavande, puis rabattez les tiges tout autour des fleurs. 4- Une fois les tiges rabattues, la fusette prendra forme.