Cliquez avec le bouton droit sur la cellule au-dessus de laquelle vous voulez insérer une nouvelle cellule. Sélectionnez Insérer, puis sélectionnez Cellules & Maj vers le bas.
Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Si votre clavier ne comprend pas de touche Scroll Lock, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis appuyez sur Ctrl+C pour afficher la barre d'icônes. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Sélectionnez Options d'ergonomie > Clavier. Cliquez sur le bouton du clavier à l'écran pour l'activer.
La touche d'arrêt du défilement, qui porte l'inscription Arrêt défil. ou Scroll Lock (anglais) sur les claviers anglophones, est présente sur la plupart des claviers d'ordinateur. Sa fonction n'est pas clairement définie, elle dépend surtout du logiciel qui est utilisé.
Curseur Excel : Croix blanche
Si vous maintenez la touche « Ctrl » appuyée pendant que le curseur a cette forme, vous pourrez sélectionnez autant de cellules que vous le souhaitez.
Sélectionnez les cellules de la colonne A que vous souhaitez griser, cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 3. Cliquez OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Et les cellules ont été grisées en fonction des valeurs d'une autre colonne.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Style,cliquez sur le style de trait à appliquer, puis sous Bordure,cliquez sur les parties spécifiques de la bordure de cellule pour appliquer le style de trait.
Pour cela, dans Word, sélectionnez le texte à barrer. Déroulez le menu Format puis cliquez sur Police. Dans l'onglet Police, style, et attributs, cochez la case Barré dans la rubrique Attributs. Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre, votre texte sélectionné apparaît alors barré.
Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français. Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
Dans Word, pour indiquer qu'une case d'un tableau est vide, vous pouvez la hachurer, comme vous le feriez avec un crayon. Cliquez avec le bouton droit de la cellule à hachurer puis cliquez sur Bordure et trame. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Trame de fond.
Cliquez sur la forme, puis lorsque l'onglet format s'affiche, cliquez sur remplissage de forme. Cliquez sur dégradé > autres dégradés > remplissage dégradé. Sélectionnez un type dans la liste. Pour définir le sens du dégradé, cliquez sur orientation.
Une trame de rapport personnalisée est donc un fichier Word ou Excel. Dans ce fichier, on retrouve les balises caractérisant chaque brique de votre formulaire. Ce fichier définit sous quelle disposition sera édité votre rapport.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à trois couleurs.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Sous l'onglet Tableaux, sous Styles de tableau,cliquez sur la flèche en dessous de Remplissage. Dans le menu Remplissage, cliquez sur la couleur de votre choix.
Appuyez sur la touche Scroll Lock et maintenez la touche Ctrl et appuyez sur la touche Flèche gauche ou Flèche droite. Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul.
Vous pouvez activer ou désactiver cette option comme suit : Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.
C'est tout simplement la flèche que vous déplacez avec la souris. Elle est aussi appelée « curseur », mais il s'agit d'un anglicisme. Ce pointeur est disponible sur les cellules de la feuille. Il vous permet de sélectionner une ou plusieurs cellules.