Clic droit sur la feuille en question. Ensuite événement de la feuille. Dans la boite sélectionner double clic. Cliquer sur macro et aller chercher une macro qui permet d'insérer une croix dans la cellule.
La case à cocher ou Chek Box est créée via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire. Via un clic droit et le menu flottant, et Contrôle, ou via l'icône de la barre barre de contrôles de formulaire, afficher les propriétés de la Case à cocher.
Cliquer sur le bouton N° 1 et tracer un rectangle avec la souris : Double-cliquer sur ce rectangle pour paramétrer la case à cocher.
Cliquez sur Insertion > Caractères spéciaux pour ouvrir la boîte de dialogue Caractères spéciaux. Sélectionnez les caractères (dans n'importe quelle police ou sous-ensemble) que vous souhaitez insérer, dans l'ordre, puis cliquez sur OK.
Le principe consiste à créer un rectangle de la barre d'outil dessin, de la taille du tableau concerné, et lui donner des hachures comme remplissage. Le placer ensuite par menu contextuel (clic droit) “A l'arrière plan”. Lorsque c'est fait, donner au cellules de la zone concernées un fond blanc.
Deux barres d'outils contrôlent la création de formulaire : Contrôle de formulaire et Ébauche de formulaire. Sélectionnez Affichage > Barres d'outils > Contrôles de formulaire et Affichage > Barres d'outils > Ébauche de formulaire pour les afficher toutes deux.
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Cliquez sur dans la barre d'outils principale pour ouvrir la boite de dialogue 'Symboles'. Vous y trouverez des symboles additionnels tels que les lettres grecques. Pour insérer un symbole, sélectionnez d'abord la police de caractère et double cliquez sur le symbole. La fenêtre se fermera automatiquement.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.
Re: Barrer une cellule
La barre d'outil Dessin est là pour vous aider... Tirer le curseur croix à la dimension voulue. Vous pouvez déplacer le trait en le sélectionnant avec ses 2 carrés de sélection pour l'ajuster exactement. Donnez les attributs que vous désirez par clic droit sur le trait sélectionné > Ligne... .
Pour commencer, il faut se rendre dans le menu principal de logiciel Writer puis dans « outils » cliquer sur assistance publipostage. Il faut ensuite sélectionner le document type et cliquer sur suivant.
Dans Word, pour indiquer qu'une case d'un tableau est vide, vous pouvez la hachurer, comme vous le feriez avec un crayon. Cliquez avec le bouton droit de la cellule à hachurer puis cliquez sur Bordure et trame. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Trame de fond.
Dans le barre d'outils, le bouton s'appelle couleur de mise en évidence. Dans Format > Caractère , sélectionnez l'onglet Surlignage (remarquez comme la traduction est incohérente).
Une fois dans le champ de saisie, maintenez appuyée l'icône smiley en bas à gauche et sélectionnez « Smiley ». Ce menu supplémentaire apparaît alors, sélectionnez l'icône encadrée. Puis faites défiler le menu vers la droite pour sélectionner cette icône.
Codes: ? U+1F4E7
Le caractère spécial « ? » ou « e-mail » correspond au code Unicode « U+1F4E7 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Bureautique Et Informatique ».