Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis, dans le menu contextuel Autoriser , sélectionnez Liste. Sélectionnez dans la zone Source , puis, dans votre feuille, sélectionnez votre liste d'entrées valides. La taille de la boîte de dialogue diminue afin d'améliorer la lisibilité de la feuille.
La liste déroulante à partir d'une plage nommée
sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” ; dans “Validation des données”, tapez le signe = et indiquez le nom de la plage nommée ; testez votre liste déroulante.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Création de la première liste déroulante.
Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.
Si vous souhaitez insérer une question à laquelle la personne pourra cocher plusieurs réponses, il faudra choisir “Cases à cocher”. Vous pourrez facilement les distinguer avec la petite forme à gauche : le rond ⚪️ signifie 1 réponse, 1 choix ; et le carré ⬜️ signifie plusieurs réponses, plusieurs choix.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
Cliquez sur un élément dans la liste des éléments, puis cliquez sur une couleur dont vous avez besoin pour ajouter la couleur à l'élément sélectionné. Répétez l'étape pour ajouter des couleurs à tous les éléments. 3. Cliquez Ok.
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Sélectionner la cellule dans laquelle on souhaite insérer une liste déroulante. Exemple : A2 Sélectionner Données >> Validation >> Autoriser : Liste Dans Source, écrire les différents éléments de la liste, séparés par un point virgule.
Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Tapez un = (signe égal), suivi du nom de la fonction (voir le tableau ci-dessous), puis d'une parenthèse ouvrante. Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul à référencer. Maintenez la touche Shift, puis cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul à référencer.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
L'utilisateur peut cocher/décocher une case en cliquant dessus, ou avec la touche espace. Une case cochée est en général remplie par un « X », une croix ou une coche, une case décochée est laissée vide. Exemple montrant quatre cases : une décochée, une cochée, une grisée, et une partiellement cochée.