Une barre de sécurité en acier ou en aluminium : certains modèles permettent de verrouiller les battants tout en conservant une ouverture. La barre peut être verrouillée avec un cadenas, et cet accessoire se révèle indispensable pour sécuriser des volets au rez-de-chaussée, par exemple.
Tringle métallique : barre métallique verticale située à l'extrémité du battant destinée à verrouiller la fermeture des volets, ou horizontale, dans l'épaisseur des lames, destinée à rigidifier et renforcer le volet.
Conseil n°3 : Caler ses volets.
Pour cela, maintenez-les en position fermée sur le tableau grâce aux cales fournies. À défaut, vous pouvez utiliser des petits tasseaux en bois. Vérifiez que le jeu entre le tableau et les volets est le même partout.
Coffre. Il s'agit de la section du volet roulant dans laquelle le tablier se replie. Il protège le tablier lorsque le volet est ouvert.
On distingue deux types de crochets de volet : le crochet contrevent et le crochet à crémaillère.
L'usage d'une perche télescopique. À l'exception si vous êtes un acrobate ou un équilibriste, une perche télescopique est incontournable pour fermer des volets battants inaccessibles. Il s'agit d'un outil très efficace, afin de vous éviter de monter sur une échelle quotidiennement, pour fermer vos volets battants.
Afin d'éviter le claquement des volets à battant lors de coups de vent, les battants du volet sont bloqués contre le mur par un petit objet appelé « Arrêt tête de bergère ». Cet élément à bascule en métal est généralement représenté par un buste féminin coiffé d'un chapeau plat.
Lame : élément emboîté dans d'autres lames, l'ensemble formant un panneau de volet battant. Les lames peuvent être espacées, formant une persienne. Panneau : emboîtement des lames verticales, parfois renforcé par des barres et une écharpe, il constitue le corps du volet.
En termes de matériaux, les volets roulants soient soit en alu, soit en PVC. A ce propos, l'aluminium offre de meilleures garanties de robustesse que le PVC. Quoiqu'il en soit, les volets roulants sont les mieux adaptés contre les risques d'effraction.
La pose d'un entrebâilleur
Commencez par marquer l'emplacement du crochet de l'entrebâilleur à l'aide du crayon. Il doit se trouver à 2 ou 3 mm du bord de la porte. Réalisez des avant-trous à l'aide d'une perceuse. Placez le premier élément de l'entrebâilleur et vissez.
Le verrou à clé est installé au milieu de la porte de garage, côté intérieur. Ce type de verrou permet un ancrage latéral de votre porte. Il est adapté aux portes sectionnelles, aux portes basculantes, mais aussi aux portes coulissantes et en accordéon. Le verrou à clé offre un niveau de sécurité élevé.
Fermer Volets, Rideaux, Stores pendant la Nuit pour Consommer Moins de chauffage. Fermer les volets, rideaux et stores à la tombée de la nuit est important ! Pourquoi ? Ça permet de diminuer sa consommation de chauffage, car les fuites d'air sont ainsi mieux bouchées.
Avec un tournevis, dévissez les vis visibles sur la face avant du caisson. La face frontale et celle du dessous devraient s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, utilisez votre couteau de peintre ou un tournevis plat pour coulisser le long de la rainure jusqu'à l'ouverture.
– Scellez le crochet dans le mur en trouant légèrement avec un burin et une massette. Enlevez l'excédent de poussière, puis remplissez dans et autour du trou de mortier prompt. Attendez pendant un à trois jours. – Vissez la crémaillère sur le volet en la positionnant à l'emplacement défini sur le volet.
Pour éviter que les volets claquent, il est recommandé d'installer des « arrêts de volets ». Certains se fixent sur le mur mais d'autres modèles sont intégrés aux volets.
Arrêt de volet à visser
Une fois l'emplacement de la vis défini, choisissez la taille de la mèche de la perceuse, d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la cheville. Percez le mur puis insérez la cheville puis vissez dans la cheville, l'arrêt à vis.
La sangle est enroulable autour d'un enrouleur. Le fait de tirer dessus permet d'ouvrir le volet. Le fait de relâcher la prise permet de refermer le volet. Et si besoin de laisser l'ouverture ouverte, il suffit juste de fixer la sangle sur le côté.
Ferrure, organe de support et de rotation pour vantaux de porte, volets, etc. (Il en existe diverses formes, ainsi que des pentures décoratives complexes [au Moyen Âge notamment].) 2. Gond, charnière ou ferrure servant de pivot au gouvernail.
En effet, les gonds à visser s'installent simplement avec quatre trous. Deux trous à l'extérieur du tableau et deux trous face à l'œil des pentures suffisent. Avec les gonds à sceller, il faut creuser la bordure du tableau pour intégrer la patte de scellement.
Tenez le crochet à vis par le crochet et appuyez la pointe de la vis contre le support. Exercez de la pression sur la vis pour enfoncer légèrement un bout dans le matériau. Tournez dans le sens de vissage tout en appuyant sur le crochet pour le faire enfoncer dans le matériau.
Pour sécuriser vos persiennes, équipez-les d'une barre de sécurité, amovible ou pliante ainsi que d'une serrure 3 points. Celle-ci vous garantit un verrouillage de l'extérieur et de l'intérieur et est livrée avec deux clés.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.