Dans la fenêtre de Remote Desktop, sélectionnez une liste d'ordinateurs. Ensuite, sélectionnez un ou plusieurs ordinateurs. Choisissez Gestion > Fermer la session de l'utilisateur actuel. Cliquez sur Fermer la session.
Fermeture de session ou déconnexion d'une session
Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, sur Alimentation, puis sur Se déconnecter. Votre session est déconnectée et conservée en mémoire.
Vous pouvez fermer une session depuis un poste de travail distant, même si vous n'avez aucun poste de travail distant ouvert. Cette fonctionnalité revient à envoyer Ctrl+Alt+Suppr au poste de travail distant et à sélectionner Fermer la session.
Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer les appareils. Se déconnecter. Si plusieurs sessions s'affichent avec le même nom d'appareil, elles peuvent toutes provenir du même appareil ou de plusieurs appareils.
Vous devrez peut-être vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Cliquez sur Gérer vos appareils. Si aucun appareil n'est associé à votre identifiant Apple, cette section n'apparaît pas. Si vous souhaitez supprimer un appareil, cliquez sur Supprimer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.
Ce temps de réflexion aide à retrouver un équilibre essentiel entre la vie personnelle et la vie professionnelle. La déconnexion pendant les vacances est bien plus qu'une simple pause, c'est un investissement dans notre bien-être et notre succès à long terme.
Pour fermer toutes les sessions utilisateur, cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche, sur Déconnecter des utilisateurs, puis sur Déconnecter tous les utilisateurs.
Cliquez sur Gestion des comptes, puis sur votre compte Google. Vous pourrez alors vous déconnecter ou le supprimer.
Verrouiller une session Windows
Pour verrouiller votre session Windows, utilisez le raccourci clavier « Ctrl »+ »Alt »+ »Suppr ». Cliquez ensuite sur « Verrouiller ».
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Pour se déconnecter d'un serveur : Dans l'explorateur de contenu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur dont vous voulez vous déconnecter. Sélectionnez Déconnexion. Vous êtes alors déconnecté du serveur et le contenu du dossier du serveur est réduit.
Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur. Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte.
Le fait de laisser volontairement sa session Facebook ouverte au travail peut entraîner la perte du caractère privé des messages qui sont échangés. Et si vous tenez des propos désobligeants à l'égard de votre entreprise, celle-ci peut en faire un motif de faute grave et vous licencier ensuite.
Éteindre vs se déconnecter
Quand vous arrêtez le système, vous éteignez complètement l'ordinateur. Quand vous fermez la session, l'ordinateur reste allumé, mais votre compte utilisateur n'est plus actif, ce qui veut dire que vous ne pouvez plus avoir accès à aucun fichier ni à aucune application de l'ordinateur.
Lorsque vous vous absentez quelques minutes, vous pouvez verrouiller votre ordinateur pour que personne ne puisse accéder à vos données. Vous pourrez retrouver ensuite votre session comme vous l'avez laissée.
Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez ensuite sur l'icône Comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le compte Invité pour accéder à ses propriétés puis cliquez sur le lien Désactiver le compte invité. Le compte Invité est alors désactivé.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Panneau de Configuration et Entrée. Dans Comptes utilisateurs, cliquez sur Changer de type de compte. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Sélectionnez Administrateur et cliquez sur Changer de type de compte.