Une fois la tête d'Eren tranchée, Mikasa s'en empare et l'embrasse, dans un geste qui rappelle la fin de Devilman ainsi que les mythes de Judith et Holopherne et de Salomé et Saint Jean-Baptiste. La scène se déroule sous le regard d'Ymir, la première personne à avoir reçu le pouvoir des titans et à le transmettre.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer.
C'est en ce dimanche 3 avril 2022 que la saison 4 partie 1, de l'animé "l'Attaque des Titans" s'est terminée.
Spoil : Dans la Forêt aux arbres géants, Reiner se confronta au Titan Féminin et ce dernier attrapa Reiner. Lorsqu'une éclaboussure de sang surgi de la main du Titan, Jean et Armin crurent Reiner mort. En réalité, c'est Reiner qui lui a tailladé la paume pour s'échapper.
Pourquoi Mikasa a-t-il tué Eren ? Mikasa a tué Eren pour libérer Eren de ses souffrances et elle-même d'être l'esclave de l'amour. Dans le processus, elle libère également Ymir après 2000 ans d'esclavage du roi Fritz.
En ce qui s'agit d'Eren et Mikasa, amoureux ou non, ça revient au même, puisqu'ils sont tout de même de la même famille... Dès lors qu'on apprendra que Mikasa et Eren sont ensemble, ça sent la mort assuré pour les deux. Car les amoureux qui s'aiment vraiment le sont surtout dans la mort.
Alors que tout laisser penser qu'Armin, le brave soldat du Bataillon d'exploration, avait sacrifié sa vie pour venir à bout du Titan Colossal, le 18e épisode de l'actuelle saison 3 nous a finalement révélé que le personnage n'était pas tout à fait mort, malgré les terribles brûlures subies par ce dernier sur l'ensemble ...
Sachez que Levi ne meurt pas mais perd l'usage de son œil droit et de deux de ses doigts de la main droite. Est-ce que Eren est mort ? Dans le chapitre 138 de L'Attaque des Titans, Mikasa décapite Eren.
Il se fait donc, après les événements de la Bataille de Revelio, passé pour mort afin de rejoindre l'île sans encombres.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
L'animé ne montrera pas la fin du manga
Il reste encore 3 épisodes avant que l'histoire de Shingeki no Kyojin (SNK) ne touche à sa fin. Néanmoins, l'animé doit encore adapter plus d'une dizaine de chapitres du manga. Forcément, en trois épisodes, c'est impossible.
Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu pour voir notre fin, la saison finale (pour de vrai cette fois-ci) devant présenter son premier épisode en avril 2023.
La date du dernier épisode de SNK retardée
Prévu normalement pour le dimanche 27 mars, il faudra patienter jusqu'au 3 avril pour pouvoir regarder l'épisode 87 de SNK. Un épisode qui marque la fin de la saison finale, et qui devrait donner des indications sur la fin de l'œuvre.
Petit à petit, Mikasa, Eren et Armin vont affirmer leur envie de découvrir l'extérieur et leur volonté d'entrer dans le bataillon d'exploration. Lors de l'attaque des titans, Mikasa vit le Titan colossal détruire le mur Maria, accompagnée de ses 2 amis.
Le Titan Ultime est un traître chez les Titans qui doit gagner seul . Il possède une plume enchantée qui, à son activation, lui donne l'effet Speed 1 ou 20% de Résistance. Il possède également 20% de Force jusqu'à qu'il tue un de ses mates.
Eren a eu une dépression nerveuse. Il n'a pas ri parce que c'était drôle; il a ri parce qu'il n'en peut plus. C'était le même scénario quand Hannes est mort. Il se moquait de lui-même d'être si pathétique qu'il ne pouvait pas protéger ceux qu'il chérissait le plus.
Hanji profite de cet événement pour s'enfuir dans le courant violent de la rivière, le corps de Livaï avec elle. Frock et ses hommes tirent dans l'eau pour les abattre mais en vain.
Personnage ô combien aimé des fans, Livaï a lui aussi été épargné par ce final haletant. Grièvement blessé par l'explosion causée par Sieg Jäger, le caporal-chef du Bataillon d'exploration s'est courageusement battu pour stopper l'avancée du Grand Terrassement et des Titans Ancestraux convoqués par Eren.
Après plusieurs épisodes sans informations sur l'un des personnages préférés de Shingeki no Kyojin (SNK), nous apprenons enfin que Livai est vivant. Il a visiblement été sauvé par Hanji et semble être dans un état critique.
Preuves : Armin et Annie se respectent mutuellement. Durant la saison 1, Armin et Annie étaient souvent vu ensembles. C'est cette proximité qui rend ce couple apprécié.
Lorsque Mikasa a avoué ses sentiments envers Eren pendant la saison 2, épisode 12, tout le monde pensait honnêtement que ce serait le moment où les deux s'embrasseraient enfin alors que le monde s'effondrerait littéralement autour d'eux.
Elle perd cependant la vie lors de la Bataille de Revelio, tuée par Gaby Braun.
Deux mois après qu'Historia fut couronnée reine, Reiner fut vaincu par Sieg. Comme il a été tiré de sa forme de Titan par Bertolt, Sieg s'est déclaré vainqueur, et il dit que le sauvetage d'Annie Leonhart pourrait attendre jusqu'à ce qu'ils aient acquis le pouvoir d'Eren, l'Axe.
EREN VEUT ÊTRE LIBRE MAIS...
Potentiellement, la transformation d'Eren a commencé au moment où il a juré d'anéantir tous les Titans et de gagner sa liberté. Après avoir choisi cette voie, Eren ne pouvait plus faire marche arrière, même après avoir réalisé que gagner sa liberté impliquait de tuer des innocents.
Armin Arlert est un garçon dans Attack on Titan. Son apparence pouvait être féminine et il y avait des textes de blague qui prétendaient qu'il était une femme, mais il a été prouvé par Hajime Isayama elle-même qu'Armin est, en réalité, un garçon et c'est exactement comme prévu dès le début.