La cuvette des toilettes bouge parce que le sol ou le carrelage gondole ou présente des décalages. Dans ce cas, il ne serait pas question de refaire le dallage; cela recommanderait d'énormes travaux. Si vous regardez au dessous de votre toilette, vous verrez un décalage entre le sol et la cuvette.
Dites-vous bien qu'il vaut mieux les rencontrer maintenant plutôt qu'à genoux dans les toilettes, la tête dans les WC ! Glissez l'axe recourbé dans les charnières. C'est cet axe qui va rendre l'abattant solidaire de la cuvette des WC, il sera fixé et immobilisé par la suite sur la cuvette.
AJOUT MAI 2021. La solution la plus simple pour changer un abattant de toilettes suspendues est d'acheter (oui, encore) une paire de chevilles à bascule. Grâce au système à ressort, elle se fixe dans le trou borgne, puis nous pouvons visser l'abattant dans la cheville installée.
Ici, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour ensuite obtenir une pâte. Vous pouvez l'étaler directement sur votre abattant, laisser agir pendant quelques minutes puis frotter avec une éponge. Le tour est joué !
Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir une lunette de WC. Formez une pâte avec de l'eau et déposez-la sur une éponge. Frottez l'abattant et la surface jaunie, puis rincez avec de l'eau propre. Le résultat est sans appel !
Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
En général, il suffit d'enlever les deux écrous qui maintiennent l'abattant sur la cuvette suspendu. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils pour faire le travail. Il suffit de se munir d'une pince multiprise, une clé à molette et d'une paire de gants.
Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.
Heureusement, la plupart des sièges de toilette peuvent être facilement retirés en desserrant les boulons et les écrous. Si les outils qui retiennent le siège sont très solides, vous pouvez utiliser un jeu de clés, une scie à métaux ou une perceuse pour le séparer des toilettes.
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Eau dure. Les minéraux présents dans l'eau sont une des causes des toilettes jaunies. Lorsque la chasse d'eau est actionnée, l'eau peut éclabousser le dessous de la lunette et, en s'évaporant, laisser du calcaire.
Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Versez le doucement sur les parois de la cuvette. Laissez agir au moins une heure, c'est encore mieux si vous pouvez laisser poser toute la nuit. Nettoyez avec la brosse, c'est magique, les taches ont disparu.
Le Desineo Bodyclean JT-270B-G apporte plusieurs fonctionnalités propres aux WC japonais dans votre salle d'eau. Il dispose de deux douchettes de lavage. La température de l'eau éjectée par ces douchettes est réglable tout comme leur inclinaison.
Le réglage de l'écrou est (d'une manière préférentielle) directement 30 possible sans outil, cet écrou étant entrainé si besoin en rotation par la molette. 3033240 3 De cette façon, il n'y a plus besoin de démonter l'abattant pour régler le frein de chute et assurer une descente sans heurts.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat ou une lame de cutter afin d'enlever les caches ronds en métal. Ensuite on a accès aux vis afin de faire les réglage (resserrer, ajuster l'abattant par rapport aux toilettes ...). Voilà. Bon bricolage.
Coupe le joint de silicone entre le mur et le WC avec un couteau universel puis enlève les capuchons et les écrous de fixation du WC. Retire maintenant le WC des tiges filetées en le tirant vers l'avant. Retire également les deux tuyaux (manchon de raccordement et tuyau d'évacuation d'eau).
La réparation ou le remplacement d'un mécanisme de chasse d'eau est forcément à la charge du locataire, sauf si celui-ci arrive à démontrer que c'est la vétusté de l'équipement qui a créé la panne, et que la réparation est donc à la charge du bailleur.
Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, il se peut que vous soyez confronté à des arrêts bien trop fréquents. Si vous constatez des bouchons plus d'une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et bizarres, vous devriez probablement remplacer vos toilettes.