Le flocage consiste à découper vos numéros, noms ou toute autre personnalisation dans un film vinyle spécial à l'aide d'une machine de haute précision. Ensuite, nous appliquons ces chiffres ou lettres sur le maillot avec une presse à haute température pour les fixer au tissu.
Pose ton maillot sur une table à repasser de manière à ce qu'il soit à plat et que tu puisses appuyer. Dès que le fer à repasser est chaud, appuie délicatement mais fermement sur une partie du flocage pour que la chaleur permette le collage (20 à 30 secondes à chaque fois).
Pour obtenir un flocage textile parfait, prenez votre papier cuisson, placez-le au-dessus du logo et pressez à nouveau le flex pour une durée de 10 secondes. Laissez ensuite reposer votre belle création durant quelques heures et soyez fier de vous !
Lorsque le logo, le texte ou les surnoms à floquer sont imprimés, ils sont ensuite placés sur le textile puis pressés pendant quelques dizaines de secondes à haute température. Cela permet de faire fondre la colle et de garantir une parfaite adhésion au vêtement.
Pour floquer des textiles, il est nécessaire de se procurer du flex ou flock. Ce sont des vinyles thermocollants qui se présentent sous forme de rouleaux. Quelle est la différence entre le flex et le flock ? Le flex est plus fin que le flock et a un aspect lisse.
Technique : badigeonner l'image de gel, laisser sécher une ½ heure environ. Remettre du gel sur l'image, poser le tissu dessus et appuyer un peu pour éviter la formation de bulles. Laisser sécher complètement puis avec un chiffon humide, enlever le papier.
L'impression numérique est réalisée à partir d'un rouleau de tissu qui est introduit dans l'imprimante. L'encre pigmentaire adhère au tissu grâce à une résine. L'encre réactive est appliquée par vaporisation sur le tissu. En fonction de vos besoins, nous choisissons la meilleure impression.
Il suffit de placer le logo à coller sur le vêtement, de le chauffer avec un fer à repasser et le tour est joué, le logo est collé. Cette technique conviendra plus aux personnes et entreprises qui manquent de temps.
Pour cela, il vous suffit d'acheter un papier transfert classique dans un magasin de loisir. Prenez par la suite le temps d'affiner sur ordinateur chaque détail du logo que vous souhaitez mettre sur votre tee-shirt. Sortez ensuite votre logo sur votre papier de transfert en utilisant une imprimante de bonne qualité.
La première méthode pour découper du flex sans machine est d'utiliser des ciseaux. Pour ce faire, munissez-vous de flex thermocollant et d'un stylo bille et reproduisez la forme que vous voulez floquer avec votre stylo sur le côté plastifié du flex.
Le processus d'impression numérique est très simple. Le t-shirt est placé dans l'imprimante DTG, votre visuel est chargé, puis l'imprimante se met en route. Comme une imprimante à jet d'encre standard, elle utilise un mélange d'encre cyan, magenta, jaune et noire pour recréer les couleurs de votre visuel.
Vous pouvez recoller la partie du flocage qui se décolle. Pour ce faire, posez un linge léger au dessus de la zone de flocage mise à plat. Apposez ensuite votre fer à repasser chaud, mais surtout sans vapeur.
Pour faire cela, vous aurez besoin d'un fer à repasser, d'une planche à repasser et d'un torchon (ou une serviette de table en tissu). Positionnez votre maillot de foot et votre flocage correctement sur la planche à repasser puis mettez le torchon dessus, ensuite utilisez votre fer à repasser sur le torchon.
Le sérigraphe est un technicien responsable de l'impression à plat des motifs sur différents supports.
GO Sport dispose des flocages officiels de vos équipes de foot préférées. En quelques minutes, votre maillot est prêt avec le nom de votre idole au dos. Pour connaitre les magasins qui proposent ce service, merci de cliquer ici. Attention les tarifs peuvent varier selon les magasins.
Le flex standard correspond à un flocage tout à fait basique de couleur uni qui n'a aucune spécificité particulière. Le prix d'un flex thermocollant standard peu varier en fonction des différents fournisseurs, concernant le tarif que nous proposons, il est à 7.90€ le rouleau de 30cm x 2 mètres.
Il faut appliquer l'écusson thermocollant avec un fer à repasser. Celui-ci doit être à environ 165° (un peu plus que **), mais il ne doit pas délivrer de vapeur. Positionnez le sticker avec sa feuille de protection transparente (au dessus) sur la pièce de tissu sur laquelle vous voulez coller votre écusson.
La Sérigraphie est une technique d'impression textile très souvent utilisé pour les grandes series. Lors de la réalisation, on utilise un support que l'on appelle un écran. On le pose ensuite sur le tshirt, puis, nous appliquons l'encre qui va se poser sur le textile à travers un pochoir.
Pour pouvoir protéger un logo, il convient d'effectuer les démarches auprès de l'INPI (l'institut national de la propriété intellectuelle.). Vous devez alors effectuer un dépôt de marques ou un dépôt de dessins et de modèles. Pour plus de sécurité, il est conseillé d'effectuer les deux démarches auprès de l'INPI.
Une fois que le fer est bien chaud, placez-le à l'endroit où est placé le flocage (gardez toujours le papier de cuisson pour protéger le flocage) et par un mouvement circulaire qui englobe tout le motif, appliquez la chaleur du fer en appuyant avec une pression moyenne.
Pour fixer l'encre sur le tissu, il est important de repasser le vêtement après son séchage. Pour ce faire, positionnez le vêtement à l'envers sur une surface plane et repassez-le doucement avec un fer à repasser chaud.
Il est possible de floquer tous types de textile, peu importe sa couleur, qu'il soit clair ou foncé.
On choisira la méthode la plus simple. Elle consiste à poser son motif à plat sur une table, puis de positionner son tissu par-dessus. Si besoin, on peut le maintenir avec un peu de scotch. Ensuite, avec un crayon, on reproduit le dessin en prenant garde à ne pas faire bouger son tissu.