C'est le dernier challenge à la mode sur le réseau social TikTok. Ce challenge consiste à poser ou à danser en petite tenue, voire nu ?, en dissimulant ses formes grâce à un filtre rouge obscurcissant.
Sur Android et sur iOS, L'appli de montage Kinemaster propose une solution manuelle pour flouter un visage. La méthode consiste à créer une couche/calque de type Effet en optant pour l'un ou l'autre des effets basiques proposés, Flou gaussien ou Mosaïque.
VSDC Video Editor offre deux manières de le faire gratuitement. La première prend littéralement quelques secondes et crée un «masque flou» en forme de rectangle. C'est également idéal s'il vous faut rapidement effacer des parties d'une vidéo telles que les logos, les filigranes, les chiffres et d'autres petits objets.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Utiliser d'abord le rectangle de sélection (ou l'ellipse, selon la forme que vous voulez donner à votre flou) ; Tracez la forme géométrique autour de la zone qui vous intéresse ; Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon.
Point Blur
Il vous suffit d'utiliser votre doigt pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez pixeliser ou flouter, puis de choisir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Le floutage est une technique utilisée en photographie permettant de rendre une image ou une partie de l'image plus floue. Autrement dit, le floutage a pour but d'estomper certains détails de la photo.
Très simple à utiliser, il suffit d'importer votre vidéo dans l'application et de sélectionner le module de détection des visages pour que Put Mask suive et traque les visages apparaissant à l'écran. Une fois les visages détectés, il est possible de sélectionner ceux à flouter ou non.
Flouter une vidéo sur Android
Depuis votre smartphone, vous pouvez flouter les vidéos avec Blur Vidéo. Cette application est gratuite, avec peu de publicités puis vous pouvez l'acheter ensuite pour 2.39€. Vous pouvez télécharger l'application depuis le lien ci-dessous.
Comment faire ? C'est très simple, vous lancez Snapchat, vous prenez une photo ou une vidéo comme à votre habitude. Swipez avec votre doigt vers la gauche pour choisir votre premier filtre. Garder un doigt appuyé sur l'écran et swipez de nouveau pour choisir un 2ème filtre.
Faites glisser votre doigt sur la photo pour choisir la zone nette. Faites un mouvement de pince ou inverse sur la photo pour ajuster la taille de l'effet de flou. Appuyez et faites tourner vos deux doigts sur l'écran pour faire tourner la zone linéaire.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
Réaliser un flou de mouvement dans la pratique
L'idée étant d'avoir une partie de la photo nette (les zones qui sont statiques) et une autre floue (les sujets en mouvement). Vous devez donc régler la vitesse d'obturation en fonction du sujet en mouvement.
Conseils pour capturer un effet bokeh
Utilisez un objectif lumineux (f/2.8 ou moins) avec un grand nombre de lamelles d'ouverture. Photographiez en utilisant une grande ouverture. Prenez des photos en mode Priorité à l'ouverture (Av). Augmentez la distance pour améliorer le bokeh.
Touchez Keyframe en bas de l'écran. Avancez un peu, bougez l'item de floutage pour qu'il reste sur le visage. Répétez l'opération jusqu'à la fin de la vidéo de sorte que le flou reste toujours dans la zone désirée.
PicsArt Photo Studio est une application gratuite téléchargée plus d'un milliard de fois pour retoucher et faire des collages de photos ou d'images.