Lorsque l'option Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch est activée, si vous portez votre Apple Watch au lit, elle mesure et enregistre automatiquement le nombre de respirations par minute. Pour afficher votre fréquence respiratoire, ouvrez l'app Santé sur votre iPhone, puis touchez Parcourir en bas de l'écran.
Avec l'app Sommeil sur l'Apple Watch, vous pouvez créer des programmes Sommeil pour vous aider à atteindre vos objectifs de sommeil. Portez votre montre au lit pour que l'Apple Watch puisse estimer la durée de chacune de vos phases de sommeil (paradoxal, lent et profond), ainsi que vos heures de réveil potentiel.
La durée du sommeil est mesurée via un accéléromètre, un capteur de mouvement qui détecte les mouvements de votre poignet. À partir de votre temps de sommeil et de vos mouvements pendant cette période, la montre détecte si vous dormez.
Activer le mode sommeil permettra à ton iPhone d'enclencher toute une série de paramètres lorsque tu passeras tes nuits. Ainsi, les notifications seront désactivées tandis que la luminosité sera diminuée de façon à ne pas perturber ton sommeil si tu venais à consulter l'heure sur ton smartphone durant la nuit.
Pour préserver l'autonomie de la batterie, l'écran s'assombrit lorsque vous baissez le poignet ou couvrez l'écran de la main. Le simple fait de lever le poignet ou de toucher l'écran rétablit la luminosité maximale et active le cadran, vous permettant d'interagir avec votre montre.
Si vous êtes du genre à trainer le soir devant votre smartphone alors le mode coucher d'Android est fait pour vous. Au moment d'aller vous coucher, votre smartphone désactivera automatiquement les notifications et l'écran délaissera la couleur pour du noir et blanc.
Si vous désactivez Bluetooth sur votre iPhone, la batterie de votre Apple Watch s'épuisera plus rapidement. Pour assurer une meilleure communication entre les appareils, laissez la fonction Bluetooth activée sur iPhone.
La désactivation temporaire (ou non) de l'écran toujours allumé permet de gagner quelques heures d'autonomie. Pour cela, il faut se rendre dans l'app Réglages sur l'Apple Watch Series 5, puis aller dans la section “Luminosité et affichage“, appuyer ensuite sur “Toujours activé“.
Les montres automatiques doivent être conservées à l'abri de la lumière directe du soleil. En effet, la lumière vive du soleil peut provoquer des décolorations disgracieuses au niveau du bracelet, du cadran, et des aiguilles ; ce qui pourrait donc endommager gravement son apparence visuelle.
Il s'agit d'un trouble du sommeil bénin, mais qui peut être effrayant pour les personnes, surtout lorsqu'il s'accompagne d'hallucinations. Durant l'endormissement ou le réveil, une personne souffrant de paralysie du sommeil va se retrouver comme piégée entre le rêve et la réalité.
Le sommeil lent léger : c'est une phase où l'on peut se réveiller facilement. Le sommeil lent profond : on se réveille difficilement, le corps se régénère. Le sommeil paradoxal : c'est la période où l'on rêve.
En moyenne, chez l'adulte, cette phase représente 15 % à 25 % du sommeil total. Pour une nuit de 7 heures, vous devriez donc profiter d'environ 1 h 45 de sommeil profond et de 2 heures pour une nuit de 8 heures.
L'iPhone ou l'Apple Watch ont une durée de vie de 3 ans, estime Apple.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Il s'agit d'une fonction permettant de définir un temps en heure avant l'arrêt de l'unité intérieure. Le réglage de l'heure est nécessaire pour profiter de cette option. Attention ! Ce mode n'est pas une programmation hebdomadaire et est prévu pour être utilisé de manière occasionnelle.
Cette fonctionnalité présente sur l'iPhone depuis l'IOS 9.3 et mis à jour avec l'IOS 11, permet à l'utilisateur d'adoucir les couleurs de son écran notamment la nuit. Pour ce faire, cette fonction Night Shift va jouer sur les teintes de lumières émises par votre écran d'iPhone.
L'Apple Watch utilise des voyants LED verts associés à des photodiodes, sensibles à la lumière, pour détecter la quantité de sang qui circule dans votre poignet à un moment donné. Lorsque votre cœur bat, le débit sanguin dans votre poignet, ainsi que le taux d'absorption de la lumière verte, augmentent.
Cette lumière verte est tout à fait normale : il s'agit du capteur de rythme cardiaque.
L'Apple Watch est prévue pour tenir toute la journée, ce qui veut dire qu'il faudra la charger toutes les nuits. Avant de la recevoir, assurez-vous de prévoir un peu de place sur votre table de nuit et surtout une prise (USB) de plus pour charger la montre et votre iPhone.