Le principe est simple : des profils de femmes défilent (si vous êtes un homme attiré par les femmes). Vous mettez un LIKE sur celles avec qui vous avez envie de parler. Vous mettez un DISLIKE sur les autres. Lorsque cette même fille vous LIKE elle aussi, cela donne ce qu'on appelle un MATCH !
En dehors de ça, vous pouvez désactiver l'option « Montrer mon profil sur Tinder » dans les paramètres de l'application pour plus de sécurité. Si vous faites cela, plus personne ne pourra voir votre profil.
Si vous souhaitez utiliser Tinder en toute discrétion, il va falloir vous inscrire sans votre compte Facebook. En effet, lier les deux comptes peut être plus facile d'utilisation mais vous avez plus de risque de révéler votre petit secret.
Le principe est simple : grâce à la géolocalisation, l'application vous propose de découvrir différentes personnes se trouvant autour de vous. Il vous suffit pour cela de faire glisser votre doigt vers la droite de l'écran si l'un de ces profils vous plaît, ou vers la gauche si vous désirez l'ignorer.
Son nom et son prénom, sa date de naissance, ou encore le lieu où elle aurait pu utiliser son compte Tinder pour la dernière fois. Grâce à ces informations, vous pourrez recevoir la réponse à vos questions, et retrouver la personne de vos souhaits sur Tinder.
La fonctionnalité est confidentielle. À ce sujet, Tinder demande à accéder au répertoire complet de vos contacts – tous les numéros peuvent être bloqués même s'ils ne sont pas inscrits à Tinder. Il ne sera pas possible de savoir quelles personnes de vos contacts utilisent réellement l'application.
Je conseille l'application Tinder à toutes les filles qui souhaitent faire des rencontres, et qui sont à la recherche de fun ou d'amour. Après tout, c'est un concept original et surtout, selon moi, moins glauque que certains sites de rencontre comme Adopte un mec.
Tinder, ce n'est pas bien compliqué. Vous l'avez compris, vous voyez défiler les profils, et si l'un d'entre eux vous plaît, vous swipez à droite ou vous appuyez sur le petit cœur vert. Si le profil ne vous plaît pas, alors c'est à gauche que vous swipez, ou bien vous appuyez sur la petite croix rouge.
Il n'est donc pas difficile d'y avoir accès. En entrant sur l'application CheaterBuster la zone géographique, le nom et l'âge de votre copain, le site peut vous révéler la date de sa dernière connexion, ses photos et certains de ses critères de recherche.
Sur Tinder, il ne faut pas se mentir, l'apparence compte beaucoup. Alors si vous n'avez pas de match, c'est probablement parce que vos photos ne donnent pas vraiment envie, qu'elles sont de mauvaise qualité ou tout simplement mal prises.
Avec ses milliards d'utilisateurs, Instagram est le lieu idéal pour les célibataires. D'autant plus que beaucoup d'utilisateurs de Tinder indiquent leur pseudo Instagram pour inviter l'autre à voir leur vie, montrer qui ils sont, et échanger là-dessus.
Quand un Like n'est pas assez fort, appuie sur l'étoile bleue pour envoyer un Super Like™ ! Ton profil apparaîtra avec une étoile et une bordure bleue, pour lui indiquer clairement que tu lui as envoyé un Super Like. S'il ou elle like ton profil aussi, c'est un Match !
Premier message Tinder simple : « [Prénom], je ne sais pas ce que j'aime chez toi, si c'est le fait que tu aimes [mettre un truc qui retenu votre attention ] ou que ton profil soit aussi vide que mon frigo en fin de semaine haha » (ceci est un premier message Tinder drôlé et personnalisé).
Quand on n'utilise plus Tinder, combien de temps le profil continue d'apparaître ? Quelques semaines. Mais vous devriez supprimer votre profil si vous quittez ou désinstallez l'application. L'option est dans « réglages », en bas.
L'analyse des photos de profil
La photo de profil est le moyen le plus simple de reconnaître une personne sur un site de rencontre. En scrutant les photos de profils présents sur un site de rencontre vous pourrez facilement retrouver la personne que vous cherchez.
Le moyen le plus simple d'ouvrir un profil Tinder sans donner son numéro de téléphone est de demander à une personne qui n'a pas de profil de vous permettre d'entrer son numéro. Après tout, le numéro de téléphone n'est requis que lors de l'activation du profil.
Les Coups de cœur sont une nouvelle fonctionnalité Tinder Gold et Platinum qui vous présente les profils avec lesquels vous avez le plus de chances de matcher.
Il s'adresse essentiellement à un public jeune : l'âge moyen de ses membres n'est que de 27 ans, soit le plus bas de notre classement, au coude à coude avec Tinder. 55% des utilisateurs ont moins de 24 ans, et 14% moins de 18 (au niveau mondial, source société) !
Ce qui l'ennuie toujours, ce sont les écarts entre ses attentes et celles des hommes. Elle explique : « Les échanges sont parfois décevants, il y a des ressentis différents car on ne communique pas par message de la même manière qu'en face à face. Il y également des quiproquos sur les attentes respectives.
Pour ce faire, il suffit de connaître le numéro de téléphone du contact à bloquer. Concrètement, via l'onglet réglage, vous pourrez définir votre “ban list” en ajoutant le nom de la personne ainsi que son numéro de téléphone.
Une fois que vous avez matché avec quelqu'un sur Tinder, vous pourrez vous envoyer un message via l'onglet de discussion dans les applications pour smartphone et tablettes.