La ventouse électromagnétique permet de maintenir une porte fermée par aimantation sans faire de modification sur la serrure ou la poignée de la porte. La ventouse verrouille la porte en la maintenant fermée grâce à un puissant électro-aimant qui fonctionne quand il est alimenté par le courant continu.
Le principe consiste à extraire l'air des ventouses en y insérant une compresse ou autre support dédié que l'on brûle. La combustion va entraîner un vide d'air qui va permettre à la ventouse d'adhérer à la peau par un effet de succion.
Pannes et réparations sur ventouse électromagnétique :
A l'aide d'un ampèremètre ou d'un ohmmètre, mesurez la résistance de la bobine pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de bobine. Il est également impératif de vérifier si les fils d'alimentation de la ventouse soient bien connectés.
Dévisser les deux vis (a) avec la clé à empreinte 6 pans fournie. Fixer la ventouse sur l'équerre en L à l'emplacement prévu SANS la plaque de montage, en resserrant les deux vis (a) puis la vis anti-démontage (c). Ne pas oublier de remettre les deux bouchons en place !
En effet, il s'agit tout simplement du système de fermeture utilisé dans de nombreux immeubles. Le bandeau ventouse fonctionne grâce à la présence d'une ventouse électromagnétique qui permet, tout comme la gâche électrique, de maintenir la porte en position fermée.
Une formule mathématique pour choisir sa ventouse
En son absence, le diamètre de la ventouse pourrait être plus petit, mais cela compromettrait ses qualités de préhension. En l'absence de ventouse de 26 cm, on optera donc pour une ventouse de 30 cm de diamètre.
Une impulsion électrique vient déverrouiller la butée pivotante (ou pêne pivotant) de la gâche, libérant ainsi l'ouverture de la porte. La porte s'ouvre d'une simple poussée. À la fermeture de la porte ou au relâchement du bouton électrique, la butée se réenclenche et verrouille de nouveau l'ouverture.
Ce n'est pas possible d'activer ou désactiver un aimant comme vous le souhaitez. On peut utiliser des supports magnétiques que l'on active ou désactive avec un déplacement mécanique d'un aimant par rapport à des pièces polaires.
La pratique des ventouses étant, à ce jour, insuffisamment éprouvée et faisant courir au patient un risque injustifié de lésion (saignement, brûlure etc.), le kinésithérapeute ne peut proposer ce procédé conformément aux dispositions des articles R. 4321-87 et R. 4321-88 du code de la santé publique.
L'air sous la ventouse est évacué sous l'effet de la pression. La pression atmosphérique entre la ventouse et son support est réduite à néant. La ventouse s'accroche tant que la pression atmosphérique ambiante est différente de celle entre elle et son support.
Principe et fonctionnement d'une ventouse de fixation
Si une ventouse peut coller à une surface lisse, c'est une question de pression. En effet, Lorsqu'une ventouse est simplement posée, disons sur une table, l'air exerce la même pression de part et d'autre de la ventouse et... rien ne se passe.
En effet, ce ne sont généralement pas des médecins qui pratiquent cette méthode, mais plutôt des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des naturopathes ou des personnes ayant des connaissances en énergétique chinoise.
La Hijama ne peut être pratiquée que par des médecins, rappellent nos confrères. Toutefois, cette thérapie, considérée comme dangereuse en matière de santé publique, est pointée du doigt par l'Agence régionale de santé (ARS).
Au terme de cette séance, une collation bio vous est offerte entourée de conseils hygiéno-diététiques et en médecine naturelle. Notre tarif pour cette hijama royale est de 99 euros.
L'ingestion d'aimants peut avoir des conséquences graves, voire mortelles. Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif.
De temps en temps, nous recevons des questions comme "Combien de temps les aimants se conservent-ils ?" Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite ainsi que les bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.
A l'intérieur d'un disque dur d'ordinateur, il y a des disques brillants, la tête de lecture, une bobine, mais également un aimant en dessous. Ce dernier est très puissant. En effet, la tête de lecture, qui tourne sur un axe capable de balayer chaque point du disque, doit sa rotation à un système d'aimant et de bobine.
La porte s'ouvre par simple poussée, À la fermeture de la porte ou au relâchement du bouton électrique, la butée se réenclenche et verrouille de nouveau l'ouverture.
En position porte fermée, le pêne amovible de la gâche retient le pêne demi-tour de la serrure. Lors d'une impulsion électrique, l'électro-aimant libère le pêne de la gâche, qui pivote sur lui-même et vient ainsi libérer le pêne demi-tour de la serrure.
Comment la brancher ? Avant de raccorder les fils, mais aussi lors d'un nettoyage d'entretien de la gâche, coupez systématiquement l'alimentation électrique du transformateur. Raccordez les fils puis vissez la gâche électrique. Alimentez le transformateur puis testez votre installation.
La glow qui est la grande ventouse s'utilise sur l'ensemble du visage, le cou et le décolleté tandis que la mini-glow, la petite ventouse, cible les zones difficiles d'accès comme le contour des yeux et de la bouche.
Elle permet la sécrétion d'endorphine, qui donne un effet analgésique. Le patient s'endort parfois profondément lors d'une séance, ou après. En effet, la hijama a un effet de détente, et lorsque le patient se réveille, il devient dynamique et ressent un réel bien-être.
Il convient après une séance de ventouse / hijama d'éviter tous les aliments pouvant empêcher une bonne absorption du fer et de vitamines B9 et B12 : Le thé et le café qui contiennent des tanins qui empêche l'absorption du fer si ils sont pris en cours des repas.