Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Menu Pomme, éteindre. Appuyer sur le bouton Démarrage quelques secondes. Faire Ctrl et appuyer sur le bouton de démarrage.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Que ce soit un Mac mini, iMac, MacBook Air ou un MacBook Pro, il est possible qu'il démarre sur un écran noir ou blanc. C'est ce qu'on appelle l'écran noir de la mort. Il arrive même que le Mac ne s'allume pas du tout dans certains cas.
Maintenez toutes ces touches enfoncées: Commande + Option (Alt) + P + R, et allumez votre Mac (ce sont les mêmes touches pour réinitialiser la PRAM). Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez à nouveau le Mac redémarrer. Vérifier s'il y a un deuxième redémarrage, puis relâchez les touches.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Sécurité et confidentialité » . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Démarrez en mode Recovery
Appuyez sur « Cmd + R » au démarrage, afin de lancer l'utilitaire de disque OSX El Capitan (ou toute autre version). Sélectionnez la partition principale de votre Mac, puis cliquez sur l'icône SOS qui va lancer la réparation du volume de démarrage.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur Mac portable fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie.
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d'identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac. Si vous pensez que votre Mac présente un problème matériel, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple afin de déterminer quel composant matériel peut être en cause.
Si vous ne constatez aucun signe apparent de défaillance de votre batterie d'ordinateur portable Mac, il est tout à fait possible de connaître l'état de cette pièce. Il suffit d'appuyer de manière simultanée sur la touche « Alt » et sur l'icône de la batterie en haut à droite de votre écran Retina.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé
(Chaque Mac est doté d'un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, maintenez le bouton Touch ID enfoncé.) Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et relâchez-le normalement.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Si la case à cocher « Régler la luminosité automatiquement » n'apparaît pas, c'est que ton Mac ne dispose pas de ce capteur. En revanche, si elle apparaît, assure-toi de bien la décocher. Si en désactivant cette option, l'écran redevient normal, il est fort probable que ce capteur soit la cause.