2 A l'aide des touches directionnelles et de la touche "OK" (située au centre des touches directionnelles), sélectionnez "RÉGLAGES" puis "INSTALLATION", 3 Sélectionnez enfin "FORMATER LE DISQUE DUR".
Vous allez avoir un message sur votre TV précisant que le périphérique USB est déconnecté puis connecté. Ensuite restez sur une chaîne deux minutes sans zapper puis essayer de faire marche arrière sur le programme en cours avec la télécommande si cela fonctionne votre disque dur est fonctionnel.
Pour effacer un enregistrement de votre disque dur avec le décodeur 4K - UHD, rdv dans Menu>Mes vidéos>enregistrements. Vous verrez alors apparaître la liste de vos enregistrements avec à leur droite une croix. Déplacez-vous sur la croix et sélectionnez-là, l'enregistrement sera alors effacé.
Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format. Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, dans la boîte de dialogue Formater, sélectionnez OK, puis OK à nouveau.
Formater directement depuis le PC
La méthode de formatage la plus rapide vous permet de remettre à zéro votre PC directement à partir d'une session ouverte. Vous pouvez démarrer la procédure en vous rendant dans « Ordinateur ». L'option « Formater » apparaît en effectuant un clic droit sur votre disque dur à formater.
Le formatage est l'action ayant pour but d'initialiser un périphérique de stockage ( disque dur, clé USB, carte mémoire, disquette, etc.) en lui définissant un système de fichiers. Grâce à cette opération, le périphérique peut être reconnu par un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une console de jeux.
Sur Windows, lors d'un clic droit sur une partition de disque puis formater, sur la fenêtre, vous devez décocher l'option formatage rapide pour effectuer un formatage au niveau. La commande format depuis l'invite de commandes permet aussi de formater.
Formater ou reformater un disque, une partition, un périphérique de stockage, est élémentaire, en utilisant l'utilitaire de Windows : Dans le gestionnaire de fichiers de Windows, il suffit de faire un clic droit sur l'unité à (re)formater, et de choisir dans la liste « formater ».
Si le problème persiste, vous pouvez tenter une réinstallation PARTIELLE du décodeur (en refusant la réinitialisation du disque dur si elle est proposée), et si cela ne fonctionne toujours pas, une réinstallation COMPLÈTE (vos enregistrements seront perdus car le disque sera réinitialisé).
Ouvrez le module myCANAL, puis allez dans la Bibliothèque et cliquez sur l'icône en forme de poubelle en face du programme que vous souhaitez supprimer. S'il s'agit d'un téléchargement en cours, vous pouvez utiliser la même méthode en passant par la section "Téléchargement " du module myCANAL.
Comment installer la mise à jour
Sur le décodeur CANAL+, il faut aller dans Menu/Paramètres/Recherche de chaînes. Pour le décodeur +Le Cube, il faut se rendre sur Menu/Réglages/Mon décodeur/Mise à jour/Système.
Le DECODEUR CANAL est compatible avec les disques durs d'une capacité minimum de 8 Go, et disposant d'une connectique 2.0 minimum. Attention, votre décodeur n'est pas compatible avec les disques durs du décodeur SATELLITE HD WIFI et LE CUBE-S.
Sachez qu'il n'est pas possible de formater un disque dur à partir du BIOS. Mais si vous avez besoin de formater un disque dur et que vous ne pouvez pas le faire depuis Windows, alors vous aurez besoin de créer un CD, un DVD ou une clé USB bootable et d'utiliser un logiciel de formatage.
Étape 1 - Lancez DiskPart dans l'invite de commande en tapant Diskpart. Appuyez sur "Entrée". Étape 2 : Tapez "liste de disques" et appuyez sur "Enter" pour obtenir la liste de toutes les partitions disponibles. Étape 3 - Sélectionnez le disque pour supprimer la partition souhaitée.
Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.
Le formatage rapide se contente d'effacer les tables de partition et de ré-écrire l'index du disque dur sans effacer tous les fichiers présents, ce qui rend possible leur récupération (partielle voire totale) à court terme grâce à l'emploi d'outils professionnels spécifiques.
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modéle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC. A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.
La première chose à faire est de déterminer la totalité des actions à réaliser pour que tout ce déroule sans problème. - Copie (pour mémoire uniquement) du Menu Démarrer. - Copie de tous les fichiers personnels (lettres, textes, ...) - Copie de fichiers d'installation de logiciels qui traîneraient ici ou là ...
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Si la partition sur le disque dur est corrompue ou endommagée, cela entraînera l'arrêt du processus de formatage ou l'affichage d'un message d'erreur. Pour corriger les erreurs de disque dur, vous pouvez utiliser l'outil de Windows ou la commande CHKDSK permettant de détecter puis de corriger d'éventuelles erreurs.