Pour cela, ses fleurs et feuilles doivent être séchées et réduites en copeaux qui peuvent ensuite être fumés, dans une pipe ou une feuille de tabac à rouler.
Roulez la cigarette.
Tassez les plantes pour en faire une cigarette bien serrée et glissez l'extrémité du papier sous les plantes. Roulez le reste du papier en laissant un espace au bout. Pour l'appareil à rouler les cigarettes, insérez le tube vide et remplissez-le de plantes pour obtenir la cigarette.
Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé.
Des feuilles de guimauve, de framboisier, de menthe poivrée, de sauge, de mélisse ou encore de thé du labrador, voilà des ingrédients des mélanges d'herbe à fumer de Nathalie Turenne. Elle pense que la consommation de ces herbes à la place du tabac peut aider les gens à arrêter de fumer.
La grande différence, pour répondre à votre question, se situe au niveau de la nicotine contenue dans la cigarette de tabac car lorsqu'elle est fumée, elle est très addictive. Le fait de fumer de la menthe est tout aussi dangereux mais moins addictif.
La Salvia divinorum, la plante qui fait « planer » sur la Toile.
Au rayon plantes à fumer, préférez donc le coquelicot, l'ortie, ou encore le framboisier.
Utilisation des feuilles de framboisier
Infusion : dans 25 cl d'eau, faire bouillir pendant 5 minutes, 1 ou 2 cuillères à café de feuilles séchées de framboisier. Filtrer. Ajouter ensuite du citron et/ou du miel. Boire 1 tasse, 2 ou 3 fois par jour.
Le noisetier a un goût assez neutre mais peut être âcre fumé seul. La sauge a un bon goût mais on peut être écœuré son parfum. Ensemble, les 2 plantes forment un mélange “fumables” Molène (30%), Noyer (30%), Menthe (30%), Eucalyptus (10%).
- La Lavande: Pas d'effet, à part que sa sent bon, et c'est trouvable partout dans le sud de la France, attention aux abeilles l'été. Edit: la lavande possède de nombreuses propriétés. C'est un antalgique et un hypnotique léger, elle aide à la digestion et coupe la faim et la soif. Elle a plus d'effets fraîche.
Le romarin peut être fumé de différentes manières, tout comme d'autres plantes telles que la Salvia, l'armoise, la molènetussilage, etc.
Fumer des huiles de lavande peut être extrêmement dangereux et peut provoquer un large éventail d'effets secondaires et de problèmes de santé à long terme. Répétons-le encore une fois, juste pour faire bonne mesure : ne fumez pas et ne vaporisez pas d'huile de lavande.
Le premier offre une floraison rose ou blanche tandis que le second, des fleurs jaunes. On peut ainsi les distinguer. Si l'on souhaite fumer son propre tabac, il convient de se tourner vers les variétés de Nicotiana tabacum pour lesquelles les teneurs en nicotine sont bien moins élevées.
Dispersez des graines de tabac sur une surface stérile recouverte d'un substrat de culture et arrosez-les légèrement. Assurez-vous de mettre votre substrat dans un pot de fleurs avec de préférence des trous au fond. Ces graines doivent être cultivées à l'intérieur pendant 4 à 6 semaines X Source de recherche .
La législation française peut paraître assez floue, mais les feuilles de tabac brut ne sont pas considérées comme du tabac manufacturé. Leur achat, même sur internet, est donc autorisé.
La trompette des anges (Burgmansia) est une plante de la famille des Solanacées, tombante en clochette, ayant une très mauvaise réputation. Elle contient dans sa sève une drogue extrêmement dangereuse : la scopolamine. Cette substance hallucinogène, aussi appelée « souffle du diable », porte bien son nom.
Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires (2), la tisane de feuilles de framboisier aident à apaiser les maux d'estomac et à prévenir la constipation. Elle peut également stimuler la contraction des muscles lisses de l'intestin, normaliser les selles et soulager les ballonnements et les crampes.
On récolte les feuilles de framboisier en automne et en été.
Les feuilles de framboisier préparent spécifiquement le moment de l'accouchement. Il est donc préconi-sé de les consommer quand le bébé est sur le point de venir au monde, à partir du début du 9e mois de grossesse, c'est-à-dire vers 36 ou 37 semaines d'aménorrhée, puis régulièrement jusqu'au jour J.
Le basilic est une herbe aromatique qui peut être utilisée de nombreuses façons, mais le fumer n'en fait pas partie. Si cuisiner avec du basilic est parfaitement sûr, fumer du basilic n'est pas recommandé, tout comme le cannabis, car il libère des substances chimiques cancérigènes dans la fumée.
La camomille est aussi très souvent mélangé au cannabis que ce soit pour vapoter ou fumer. Il n'y à pas beaucoup d'effets, mais c'est un additif de saveur très courant.
Comment fumer du laurier ? C'est aussi Fumable en faisant tremper les feuilles dans un bol d'eau 32h ou +, puis en les faisant sécher au soleil(ca doit avoir la consistance du tabac). Vous pouvez fumer pur ou coupé avec du tabac.